Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 31 août 2018 Louis Gilles 0 commentaire

Les enjeux du Multi Ligue 2 de la 6ème journée !

En ce dernier jour du mercato, la Ligue 2 continue avec le dernier multiplex du mois d’août. Pour la 6ème journée, 8 rencontres ont lieu ce vendredi soir avant les chocs Metz-Lens et Lorient-Grenoble. Ma Ligue 2 vous propose de découvrir les principaux enjeux de ce multiplex.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le match choc : Auxerre-Brest

Sur le papier, c’est le choc de la soirée de ce vendredi, entre deux formations qui souhaitent postuler pour une place en Ligue 1 à l’issue de la saison. Au classement, c’est peut-être moins le cas dans ce match qui oppose le 9e au 11e de Ligue 2. Toutefois, les deux équipes sont ambitieuses et proposent du jeu, ce qui promet un beau spectacle à l’Abbé-Deschamps. Après un très mauvais début de saison, l’AJ Auxerre s’était relevée avec deux succès consécutifs, mais a rechuté le week-end dernier sur la pelouse du Red Star (0-1). Le Stade Brestois peine également à décoller mais sort d’un succès plein de bravoure face au Havre (1-0). Le choc promet d’être beau, surtout quand on sait qu’on pourrait voir du beau monde sur le terrain, avec notamment les dernières recrues auxerroises Souprayen, Féret et Dugimont, qui ont brillé en milieu de semaine.

A lire aussi >> Brest : Jean-Marc Furlan fait le point sur la recherche d’un attaquant, et écarte la piste Lopez

Le match de la première : Châteauroux-Nancy

C’est bien simple, Châteauroux n’a pas encore gagné, et Nancy n’a encore pris aucun point. Quoi qu’il arrive, ce match constituera une première pour l’un des clubs. Pour Nancy, il serait l’occasion d’engranger ses premières unités en championnat, ou au moins de marquer ses premier buts ! Intéressants dans le jeu depuis deux rencontres, les joueurs de Didier Tholot n’arrivent pas à faire trembler les filets et aimeraient bien que cela change dès ce soir. De l’autre côté, les hommes de Jean-Luc Vasseur veulent offrir un succès au public de Gaston-Petit, qui leur fait défaut depuis avril 2018 et la 34ème journée du précédent exercice. Cette rencontre s’annonce donc à fort enjeu, et celui-ci pourrait influencer le niveau du spectacle proposé. Aux joueurs de nous contredire…

A lire aussi >> Jérôme Leroy fait le point sur le recrutement de Châteauroux et espère des renforts

Le match des étrangers : Paris FC-Troyes

Ils sont 4 entraîneurs dans notre championnat à ne pas être de nationalité française : Pablo Correa (Uruguay), José Manuel Aira (Espagne), Mécha Bazdarevic (Bosnie) et Rui Almeida (Portugal). Ce vendredi soir, les deux derniers nommés s’affrontent lors du match Paris FC-Troyes. Plus que cette seule particularité, la rencontre propose un vrai duel entre deux équipes aux dynamiques différentes. Malgré la lourde défaite à Orléans (4-0), les Parisiens restent sur un bon début de saison avec 8 points (voire 10 si le match contre le Gazélec est gagné sur tapis vert), dont deux succès d’affilée à domicile. En face, les Troyens ont enchaîné 4 revers de rang avec certes un calendrier difficile (matchs contre Brest, Lens et Metz), mais il n’en demeure pas moins vrai que la 19e place est le rang actuel de l’ESTAC, bien loin des ambitions du club aubois. Les Troyens auront donc à cœur de s’imposer au plus vite, pour reprendre leur marche en avant et être plus en phase avec leurs ambitions.

A lire aussi >> Qui est Rui Almeida, le nouvel entraîneur de l’ES Troyes AC ?

Le match miroir : Niort-AC Ajaccio

Niort est 4e du championnat de Ligue 2, l’AC Ajaccio 17e (soit 4e en partant de la fin). Les Chamois totalisent 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Les Corses, eux, 1 succès, 1 nul et 3 défaites. Niort possède une différence de buts de +3, l’ACA de -3. Bref, tout semble comme en reflet entre les deux formations à l’aube de la 6ème journée, avec deux dynamiques bien différentes. Les Niortais sont toujours invaincus à domicile, et possèdent de vraies qualités de vitesse, d’efficacité, mais aussi de mental et de force, comme en témoigne leur succès obtenu durement à Nancy la semaine dernière (0-1). Les Ajacciens sont eux plus fébriles en ce début de championnat, et loin de leurs ambitions de montée, même si le dernier match contre Lorient (0-0) laisse présager de belles choses, comme l’a déclaré leur coach Olivier Pantaloni. Cette rencontre sera également l’occasion de retrouvailles pour Jérémy Choplin et Alliou Dembélé, figures clés des Chamois l’an dernier et tous deux partis du côté de l’ACA cet été, et qui retrouveront le Stade René-Gaillard.

A lire aussi >> Ande Dona Ndoh devient co-meilleur buteur de l’histoire de Niort en Ligue 2

Le programme

Sur beIN Sports 1 et beIN MAX

Auxerre-Brest
Nancy-Châteauroux
Le Havre-Orléans
Sochaux-Béziers
Niort-AC Ajaccio
GFC Ajaccio-Red Star
Valenciennes-Clermont
Paris FC-Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport