Le latéral gauche Thomas Delaine ne va finalement pas découvrir la Ligue 1 la saison prochaine. Le joueur de 26 ans quitte le Paris FC mais reste en Ligue 2 et s’engage avec le FC Metz. Homme fort de Fabien Mercadal l’an dernier (36 apparitions), il était annoncé du côté de Rennes mais rejoint finalement la Lorraine pour les 4 prochaines saisons.
A lire aussi >> Officiel : Le Paris FC s’attache les services de Jonathan Pitroipa
La blessure de Matthieu Udol a sûrement accéléré la recherche d’un défenseur gauche du côté messin. Le profil semble adapté, avec un joueur expérimenté, qui possède encore une marge de progression, mais qui a tout pour réussir en Ligue 1. Du côté du Paris FC, l’arrivée de Perraud (prêté par Nice) comme latéral gauche semblait indiquer un départ du numéro 5 parisien, ce qui est désormais chose faite. Il tentera de s’imposer chez le relégué messin, dans un championnat qu’il connaît bien désormais après une saison pleine au Paris FC, qui lui a valu d’être dans notre équipe-type de la saison dernière sur MaLigue2.
A lire aussi >> La belle histoire de Yannick Mamilonne, du district à la Ligue 2
🔁 C'est officiel, Thomas Delaine est Grenat. Le défenseur de 26 ans s'est engagé pour 4 saisons et arrive du @ParisFC ! Plus d'infos ➡️ https://t.co/QOCuGOid52 pic.twitter.com/lOLAauXGW9
— FC Metz ☨ (@FCMetz) August 30, 2018