Elhadj Dabo a été expulsé par Nicolas Rainville, ce lundi soir face au GFC Ajaccio (0-0, 5e journée de Ligue 2). Le défenseur de Valenciennes n’a pourtant pas grand chose à se reprocher. Si ce n’est avoir disputé un duel tête contre tête avec Jérémy Blayac. Sauf que ce dernier, en sang, a cru que son vis-à-vis avait mis le coude. En s’appuyant sur sa seule parole, l’arbitre de la partie a changé la couleur du carton.
A lire aussi >> Eddy Zdziech : « Je ne comprends pas cette injustice »
Le VAFC a dû s’employer pendant une heure en infériorité numérique. Pis, Elhadj Dabo devrait être suspendu, vendredi, contre Clermont (6e journée). Le club nordiste va tout faire pour faire annuler cette exclusion, comme l’annonce Réginald Ray : « On va saisir la commission de discipline dès ce mercredi. A partir du moment où on prend un rouge immérité, ça serait dommage qu’on soit amputé d’un joueur vendredi. On va saisir la commission mercredi pour que le carton soit enlevé. »
Cela n'est pas étonnant qu'il n'y ait plus d'arbitres français au niveau international ! L'erreur est humaine mais quand ces erreurs d'arbitrage se reproduisent tout au long d'un match, il y a vraiment un gros problème. J'espère que Monsieur Rainville a pris toute la mesure de ses "manquements " et qu'il sera mieux inspiré au prochain match.
Franchement quel arbitrage ! En première mi-temps toutes les fautes étaient pour les Valenciennois ; de plus un pénalty non sifflé. Il y avait de quoi se demander s'il faisait tout pour " faire tomber " le VA-FC .... Quelle tristesse de voir un tel arbitrage. De plus quand il y a eu l'altercation, il n'a même pas réagi et attendu que cela se passe. Ah si deux cartons rouges ....Pas du tout à la hauteur. Guiness pour le record en cartons....jaunes et rouge...