Ce lundi soir, rien n’a souri à Valenciennes. Les Nordistes ont dominé pendant une heure un GFC Ajaccio qui a récolté un point au Hainaut (0-0, 5e journée de Ligue 2). Surtout, les Valenciennois ont été réduits à 10 injustement à la demi-heure de jeu, et n’ont pas obtenu 2 penaltys flagrants. Réginald Ray a manié l’ironie à l’issue de la partie.
A lire aussi >> Ligue 2 – Valenciennes-GFC Ajaccio (0-0), les notes du match
« On a tous vu le match. Monsieur Rainville a fait un bon show. C’était important. C’était télévisé, en plus. C’est ironique, mais c’est un arbitre de Ligue 1. Ca l’emmerdait peut-être de venir faire un petit match de Ligue 2. C’était l’homme du match. Nous avons fait ce qu’il fallait. On peut peut-être nous reprocher de ne pas avoir été efficaces dans certaines situations. Nous avons tellement donné qu’on a manqué de lucidité. De ne pas avoir eu ce brin de réussite. Il y a 2 penaltys flagrants pour nous, une exclusion…tête contre tête. Nous avons fait une grosse heure de jeu, après une première demi-heure timide.
« Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs »
La frustration vient du fait de ne pas gagner ce genre de match. Mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, bien au contraire. Nous n’avons aucun impact sur l’arbitrage. Mais cela commence à s’accumuler. Cela fait beaucoup. On prend un rouge très sévère à Bordeaux contre Lorient. Contre Châteauroux, notre adversaire doit se retrouver à 10 en première période. Ce n’était pas le cas. Mes joueurs, frustrés, ne doivent pas tomber dans le panneau. C’est mon plus gros travail. Ce qui est rageant, c’est qu’il n’y ait pas de meilleures décisions. C’est qu’elles ne soient pas uniformes d’un match à l’autre. Pour le moment, on le paie cash depuis 3 matchs. »
A lire aussi >> Eddy Zdziech : « Je ne comprends pas cette injustice »