Affluences

Les affluences de la 5ème journée de Ligue 2

Une nouvelle journée de Ligue 2 s’est clôturée hier soir avec le nul mouvementé entre Valenciennes et le GFC Ajaccio (0-0). Le spectacle n’a pas vraiment été sur les terrains, avec seulement 9 buts inscrits sur toute la journée… Mais qu’en est-il du spectacle en tribunes ? La LFP a publié les affluences du week-end, et MaLigue2 vous propose l’habituel décryptage hebdomadaire de ces chiffres.

A lire aussi >> Béziers-Lens reporté, nouvelle sortie de route de la LFP

A noter que les chiffres de cette journée ne prennent en compte que 9 rencontres sur les 10 prévues, puisque le match Béziers-Lens a été reporté à quelques heures du coup d’envoi en raison d’une pelouse dégradée et jugée dangereuse pour l’intégrité physique des joueurs. Les chiffres de cette semaine sont donc à analyser avec précaution.

Nancy limite la casse, le Red Star abandonné

Ce week-end de Ligue 2 est tout simplement le plus mauvais en terme d’affluences. Comme si les spectateurs savaient que le week-end n’allait pas être prolifique, ce sont seulement 45 977 personnes qui se sont déplacées dans les stades, soit presque 8 000 de moins que la plus mauvaise journée jusque là. La meilleure affluence vient de Lorraine, et plus précisément de Nancy. Si l’ASNL peine considérablement en  championnat, son public est toujours là avec 9 000 personnes présentes au Stade Marcel-Picot pour voir la défaite de leur équipe face à Niort (0-1).

Au contraire, le Red Star a su s’imposer contre Auxerre (1-0), malgré une ambiance très légère puisque seulement 1 900 personnes étaient présentes à Beauvais, ce qui représente la plus mauvaise affluence du week-end. Du reste, on notera les 7 000 présentes à Brest pour la victoire du SB29 sur le Havre AC (1-0), et aussi les 2 800 présentes à François-Coty pour Ajaccio-Lorient (0-0), loin de l’ambiance attendue pour un tel choc.

Un classement renforcé aux deux extrémités

Au classement des affluences, l’AS Nancy Lorraine est toujours 3e derrière Metz et Lens, devant Brest et Lorient. En bas du classement, on retrouve l’AC Ajaccio, le Red Star et l’AS Béziers, qui n’a toujours pas disputé un match réellement à domicile… La semaine prochaine, le choc Metz-Lens promet un beau spectacle sur le terrain mais aussi dans les tribunes, alors que le match Lorient-Grenoble aura lieu à Vannes, avec on l’espère une belle ambiance !

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 9 buts du multiplex de la J5 en Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *