Face à l’AS Nancy Lorraine ce vendredi, les Chamois Niortais ont décroché leur troisième victoire de la saison en Ligue 2. Une sorte d’exploit pour une équipe qui a perdu tous ses cadres cet été (Roye, Choplin, Dembélé, Agouazi…). Sauf Ande Dona Ndoh resté dans les Deux-Sèvres et qui fait le bonheur de son entraineur, Patrice Lair. Ce dernier ne veut cependant pas s’emballer et reste concentré sur l’objectif du maintien.
A lire aussi >> Ande Dona Ndoh devient co-meilleur buteur de l’histoire de Niort en Ligue 2
« On a été sérieux face à une équipe qui avait la pression du résultat. On a bien entamé le match après on a été un peu moins bien. Nancy aurait pu ouvrir la marque mais dans l’ensemble, on est resté très solidaire. On a été patient, c’est ce que je leur ai demandé à la mi-temps. C’est dommage qu’à la fin, on ne tue pas complètement le match parce qu’on a eu deux face à face. Les garçons ont été héroïques et appliqués. Comme tout ce que l’on fait depuis le début de saison. Aujourd’hui, d’avoir 10 points, c’est pas mal. On rattrape notre connerie de la semaine dernière d’avoir perdu deux points à domicile. Si par bonheur, on prend un point à domicile contre l’AC Ajaccio la saison prochaine, on serait au-dessus de nos temps de passage. Parce que l’objectif reste le maintien.
Ande Dona Ndoh ? C’est le grand frère, c’est le capitaine, c’est lui qui encadre les jeunes en dehors. Il joue un rôle de capitaine exemplaire. Il est d’une extrême gentillesse mais avec un gros mental. Heureusement qu’on l’a gardé. S’il reste à trois buts par mois, c’est pas mal. »
Source : Ligue 2
Crédit photo : Olivier Drilhon