Le Clermont Foot tient sa première victoire de la saison en Ligue 2. Un soulagement pour Pascal Gastien qui peut s’attendre à vivre une saison plus difficile que la précédente à cause de nombreux départs cet été. Malgré ce succès, l’entraineur auvergnat estime que son équipe peut faire mieux dans le jeu mais il souligne aussi la qualité de son adversaire du soir, le FC Sochaux-Montbéliard.
A lire aussi >> Faneva Andriatsima rejoint le Clermont Foot
« C’est clair que ce n’est pas notre match le plus abouti au niveau du jeu. Je pense qu’on est capable de faire mieux. On n’a pas fait mieux non plus parce que je savais qu’on jouait une excellente équipe. Je pense que Sochaux est une des meilleures équipes du championnat, de ce que j’ai vu en vidéo en préparant le match. Je ne suis pas surpris par ce qu’ils nous ont montré.
A lire aussi >> Rémy Descamps : « J’ambitionne, un jour, de jouer pour le PSG »
On attendait cette victoire avec impatience. Ça nous a crispé un petit peu même si on a bien débuté. Ensuite, ça a été un peu plus difficile mais on a joué une très bonne équipe. Sur le contenu, il faudra qu’on fasse mieux mais on a montré les matchs précédents qu’on savait faire mieux. Sur l’état d’esprit, la volonté de gagner ce match, l’organisation, la discipline… Je n’ai rien à leur reprocher. C’est un match accompli à ce niveau-là. »
Source : FCSM