Ce samedi, la rencontre entre l’AS Béziers et le RC Lens a été reportée à une date ultérieure. Date qui sera définie par la commission des compétitions de la LFP, qui se réunira en début de semaine. La ville de Béziers a publié un communiqué dans lequel elle affirmait que le club Sang et Or avait refusé le fait de jouer ce match comptant pour la 5e journée de Ligue 2, après avoir découvert l’état calamiteux de la pelouse du Stade de la Méditerranée.
A lire aussi >> Béziers-Lens reporté, nouvelle sortie de route de la LFP
Elle précise également que, « compte tenu de l’épisode caniculaire qui a dernièrement sévi avec une vigueur particulière à Béziers, la pelouse a été impactée début août par deux champignons. Les services de la ville de Béziers ont informé la LFP du développement de ces deux maladies. Un traitement fongique a immédiatement été mis en place et a permis de stopper leur propagation. »
A lire aussi >> L’état de la pelouse de l’AS Béziers en photos
Le RC Lens regrette, dans un communiqué, que la ville de Béziers ajoute de la « confusion inutile » à cette histoire, et informe que « la Mairie de Béziers a été absente des discussions hier et qui ont précédé le report de la rencontre ». « Le Club dément évidemment les propos tenus et qui le concernent mais ne souhaite pas entrer dans un débat stérile. Nous comprenons néanmoins – sans la cautionner – cette tentative mal fondée de déresponsabilisation compte tenu des conséquences du report. »