Ce vendredi contre Clermont, le FC Sochaux-Montbéliard s’est incliné pour la troisième fois de la saison en Ligue 2. A chaque fois sur le score de 1-0. De courtes défaites qui empêchent les Lionceaux de s’inviter pour l’instant dans les premières places du classement. Selon José Manuel Aira, le résultat face aux Clermontois s’est joué sur des détails et surtout à cause des erreurs commises par son équipe.
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan loue la philosophie du Sochaux de José Manuel Aira, qui « nous sort du made in France : on défend et on contre »
« On n’est pas bien rentré dans le match. Les quinze premières minutes ont été dominées par Clermont et ils ont pu se procurer plusieurs occasions. Ensuite, on a repris la main sur le match et c’est véritablement à la fin de la première période que l’on a eu nos meilleures occasions. Lors de la deuxième période, on n’a pas su obtenir des occasions alors que de l’autre côté, Clermont a su profiter des quelques occasions qu’ils ont eu pour ramener les trois points.
Le but de Clermont est arrivé à un moment où le match était équilibré. Et évidemment, l’équipe qui marquait à ce moment-là prenait un avantage décisif. Mais nous concernant, on a fait beaucoup d’erreurs, on a eu trop de pertes de balle dans la construction de nos actions. A partir de là, c’est très difficile de gagner un match. »
Source : FCSM