Suite au report de la rencontre entre l’AS Béziers et le RC Lens, Philippe Montanier s’est exprimé sur le Twitter du RC Lens. L’entraineur lensois regrette évidemment la décision tardive de la Ligue de Football Professionnel mais préfère ne pas mettre en danger l’intégrité physique de ses joueurs.
« On se prépare toute la semaine pour jouer ce match-là donc ce report ne nous arrange pas. On s’est déplacé depuis hier (vendredi ndlr.), on s’est préparé toute la semaine, ça va perturber le calendrier… Bref ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous. Ça ne tombe jamais bien mais là, ça tombe vraiment mal. On est sur une bonne dynamique donc on a envie d’enchaîner, de jouer.
A lire aussi >> La réaction d’Arnaud Pouille suite au report de Béziers-Lens
De toute façon, c’est une décision de la Ligue que l’on doit respecter. Et si le terrain n’est pas praticable et bien on n’est peut pas jouer. C’est dommage qu’on ait pas pu anticiper. Quand on a tous nos supporters qui nous suivent, on a envie de jouer le match et d’être avec eux. Lens est pénalisé sur toute la ligne mais bon si l’intégrité physique des joueurs n’est pas sauvegardée… C’est quand même l’essentiel. »
C'est inadmissible qu'un club qui prétend être un club de Ligue 2 n'ai pas un terrain unique pour pratiquer le football, combien de match vont être reporté durant la saison et dire que nous sommes encore en été, l'hiver qui va arriver sera une vrai catastrophe pour le championnat, pourquoi la fédération n'a pas réagi plus tôt en sachant que le club de rugby utilisé aussi le même terrain, là FFF doit prendre des sanctions afin que ce club trouve rapidement une solution et pourquoi pas jouer dans une ville voisine pour le bon déroulement du championnat