Après un tout début de saison excellent, les Chamois Niortais vont un peu moins bien avec un seul point pris lors des deux dernières rencontres. Avant d’affronter Nancy, dernier de Ligue 2 qui n’a toujours pas marqué le moindre point, la formation des Deux-Sèvres veut tout de même se méfier, à l’image de son entraîneur Patrice Lair.
A lire aussi >> Le groupe des Chamois Niortais pour le voyage à Nancy
Sur le site internet du club , le coach niortais est revenu sur le travail effectué après le nul concédé face à Orléans (1-1) : « J’ai beaucoup insisté cette semaine sur ces deux points perdus. Il y a de petits efforts que l’on n’a pas faits, et qui nous ont coûté cher. On ne peut pas se le permettre. »
Continuer à s’éloigner de la zone rouge
Avant d’affronter Nancy, l’ancien entraîneur des féminines du PSG sait qu’il ne faut pas prendre à la légère une lanterne rouge du championnat : « C’est un grand club, qui devrait être en Ligue 1. Mais on va là-bas en étant conquérant, même si, nous aussi, nous ne sommes pas dans une excellente forme non plus ». Il a d’ailleurs exprimé de manière assez claire les objectifs de son équipe : « Il faut engranger des points pour se rassurer et continuer à être sur un tableau de marche intéressant au niveau comptable. »
A lire aussi >> Antoine Leautey : « Je suis content, mais je peux faire beaucoup mieux »