AS Nancy Lorraine

Didier Tholot : « J’ai les boules… On s’est mis dans la merde, à nous de nous en sortir »

L’AS Nancy-Lorraine est plus que jamais dos au mur. Les Lorrains, derniers de Ligue 2 avec zéro point (et aucun but marqué) reçoivent les Chamois Niortais ce vendredi soir à Marcel-Picot. Didier Tholot, très en forme en conférence de presse d’avant-match ce jeudi, donne le ton. Il veut voir du mieux partout chez une équipe qui devrait être reçue froidement par ses supporters.

A lire aussi >> En prévention d’un champignon, la pelouse de Nancy bichonnée, 2 pédiluves installés

« Cela nous emm… tous de ne pas avoir pris de point. Là, nous sommes à la maison et il faudra débloquer le compteur. J’attends autre choses des joueurs. Il faut être beaucoup plus performants dans les zones de vérité. Défensivement, on doit être encore plus dur. Et offensivement, il faut avoir envie de marquer et d’aller dans la surface de réparation. Cette semaine, nous avons fait des séances de finition. Nous avons insisté sur le fait de frapper. Car nous avons de bons frappeurs dans l’effectif. Aujourd’hui, je ne viens pas avec le sourire en conférence de presse. Ca me fait chier, j’ai les boules et je veux qu’il y ait autre chose.

Aujourd’hui, nous avons zéro point. Niort sait qu’elle peut prendre des points chez nous. A nous de faire en sorte que ça change. Nous nous en sortirons de partout. Nous devons aussi être plus précis sur les coups de pied arrêtés, qu’ils soient défensifs ou offensifs.

L’accueil du public ? Il n’y a aucune crainte, car on va demander quoi aux gens ? D’être contents par rapport à nos prestations ? Non. On s’est mis dans la merde, à nous de nous en sortir. On ne peut pas demander aux gens d’être contents de ce que l’on fait depuis le début de saison. Moi, je ne peux pas avoir le sourire. Je ne suis pas nerveux, pas angoissé. J’ai envie de donner cette rage, cette envie, de trouver des solutions, pour que ça avance. »

Source : L’Est Républicain

A lire aussi >> Quand Didier Tholot, coach de Nancy, offre un abonnement à un supporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *