Les Chamois Niortais ont réalisé un très bon début de saison, mais connaissent un petit coup de moins bien avec 1 point pris lors des deux dernières rencontres, face à Orléans le week-end dernier (1-1). Les joueurs de Patrice Lair affrontent de nouveau le 20e de Ligue 2 ce vendredi, mais c’est cette fois-ci au cours d’un déplacement à Marcel-Picot pour aller défier l’AS Nancy Lorraine. Les joueurs de Niort, à l’image d’Antoine Leautey, craignent la révolte des Lorrains.
Interrogé pour le site internet du club, l’attaquant de 22 ans se méfie d’une équipe comme l’ASNL : « Une équipe sans point, qui n’a pas gagné un match, c’est souvent une équipe avec des joueurs très concentrés, très motivés et qui font attention aux moindres détails. Ce sera un match très difficile ». Titulaire lors des 4 premières rencontres, le numéro 12 niortais se sent plus confiant sur son jeu et ses forces, et cela se ressent sur le terrain : « Je pense que comme c’est ma deuxième saison, j’ai sûrement plus de confiance. Mais il est clair que je dépends beaucoup du collectif. C’est un ensemble. Je suis content, mais je peux faire beaucoup mieux ».
Un Leautey perfectionniste
Le joueur, auteur de 33 apparitions en Ligue 2 la saison dernière, ne se repose pas sur ses lauriers et espère s’améliorer encore pour pouvoir être plus efficace pour son équipe : « Je veux me montrer encore plus décisif. C’est-à-dire marquer plus de buts et délivrer plus de passes décisives que la saison précédente ». Peut-être le sera-t-il dès ce vendredi soir ?
A lire aussi >> Cyriaque Rivieyran compare le Niort actuel avec son précédent