Début août, les Drouguis, principal groupe de supporters de l’US Orléans, annonçaient la suspension de leurs activités. Et pour cause, la section doit faire face à l’interdiction de stade d’une quarantaine de leurs adhérents, consécutif aux débordements en marge du match face à Tours au printemps dernier. Ce lundi midi, le club orléanais a réagi par le biais d’un communiqué.
A lire aussi >> Didier Ollé-Nicolle : « J’ai vu une très belle équipe d’Orléans en deuxième période »
« Nous avons condamné et condamnons encore aujourd’hui le déferlement de violence vécu dans la ville de Tours et ne cautionnerons jamais de tels actes de la part d’un groupe de supporters reconnu par l’USO !
Néanmoins, en 14 ans d’existence, ces dérapages restent rares et nous avions, depuis quelques temps, réussi à créer une relation d’échanges avec les Drouguis, qui nous semblait de bonne augure pour une compréhension mutuelle de nos attentes lors de nos compétitions .
Les sanctions, justifiées, prises à l’encontre d’un certain nombre d’adhérents à cette association priveront le Club d’un soutien important pour son équipe lors de chaque rencontre à venir et nous savons tous, nous qui fréquentons régulièrement les stades de l’hexagone, que l’appui du « 12èmehomme » est quelquefois le soutien nécessaire à la performance.
Le Club souhaite que son groupe de supporters devienne « citoyens responsables » et respecte les réglementations édictées par la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel adoptant un comportement irréprochable lors des matchs pour bien figurer dans le classement des tribunes, à l’image d’autres groupes bien connus, que nous avons plaisir à recevoir pour leur Fair-Play et leurs encouragements sans faille à leur équipe.
Nous sommes certains qu’après ce malheureux intermède, chaque Drouguis retrouvera le sens des responsabilités pour accompagner le club dans sa restructuration afin de l’ancrer durablement dans le monde professionnel du football et vivre ensemble les joies du sport qui rassemblent tous ceux qui viennent dans les stades. »
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 14 buts du multiplex de la J4 en Ligue 2