L’affiche de ce samedi après-midi entre le RC Lens et l’ESTAC sera marquée par le retour de Yoann Touzghar à Bollaert-Delelis mais sous un nouveau maillot. Après Auxerre et Sochaux, l’attaquant de 31 ans s’est engagé cet été avec le club troyen. Mais revenir à Lens est toujours aussi particulier pour le Franco-Tunisien, qui avait inscrit 31 buts en 83 matchs de championnat de 2012 à 2015 dans l’Artois.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le RC Lens veut son 4 à la suite, Troyes se relancer
« On s’attend à un match compliqué. Je sais qu’avec leur public, ils vont pousser. On sait qu’ils sont sur quatre victoires en quatre matchs avec la Coupe de la Ligue. Donc c’est vrai que le public va être présent, surtout un samedi. Il va y avoir beaucoup de monde. Il va falloir être solide et ne pas encaisser de but, c’est le plus important. Et ensuite exploiter les moindres occasions qu’on aura. Pour moi, ce sont deux belles équipes, avec de l’ambition.
J’ai passé trois superbes années à Lens avec un public de folie. C’est vrai que ça fait toujours chaud au cœur de retourner là-bas, avec l’engouement qu’on connait autour de ce club. D’un point de vue personnel, c’est un grand plaisir. »
Source : ESTAC