Ce samedi après-midi, le RC Lens a poursuivi son parcours sans faute. Les Sang et Or sont logiquement venus à bout de Troyes (2-0, 4e journée de Ligue 2) et ont repris le fauteuil de leader (12 points). Philippe Montanier est revenu sur la prestation de sa formation, qui doit encore progresser dans tous les domaines. Mais il ne fait pas la fine bouche.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le RC Lens poursuit son sans-faute face une timide équipe de l’ESTAC
« Je ne sais pas si Lens est une grande équipe. Dans les temps faibles, on arrive à être hermétiques, et dans nos temps forts, on est dangereux. Nos matchs ne sont pas parfaits. Je ne suis pas sûr qu’ils soient parfaits, mais nous sommes là dans la cohésion et attaquer tous ensemble. Nous rencontrons des bonnes équipes, avec des matchs difficiles à chaque fois. On doit être plus incisif offensivement. Niveau hermétique, nous avons une certaine stabilité. Nous devons encore monter d’un cran dans tous les domaines, avoir cette maîtrise collective et cette efficacité offensive.
Thierry Ambrose ? C’est un joueur intéressant formé à Auxerre. Il a fait une grosse saison l’an dernier à Breda. Il n’a pas fait la préparation avec nous, donc il est encore un peu en retard. On voit que ses qualités de percussion peuvent aider l’équipe.
Nous sommes sur de bons rails, mais méfiants et vigilants. Nous ne devons pas nous relâcher. Nous devons continuer à travailler les petits détails et à augmenter le temps d’entraînement. Le mercato ? J’espère un attaquant, voire 2, ça serait parfait. Cela ne dépend pas que de nous. »
Source : beIN Sports