FC Lorient

Loïc Féry : « Le plus simple aurait été que Valenciennes accepte l’inversion »

Ce vendredi soir, Lorient et Valenciennes s’affrontaient dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2, du côté de Bordeaux. Dans un Matmut Atlantique à huis clos, en raison de l’urgence de la situation, et de l’impossibilité d’évoluer sur la pelouse du Moustoir, détruite par le Festival Interceltique. En marge de cette affiche, Loïc Féry, président lorientais, est revenu sur ce dommageable épisode.

A lire aussi >> Quelles solutions pour la pelouse du Moustoir à Lorient ?

« Le Moustoir a été déclaré impraticable. Tout le monde sait qu’à Lorient, un événement incontournable de la vie de Lorient est le Festival Interceltique. A l’issue du festival, la pelouse était grillée, malgré toute la convention et l’attention qu’il fallait y apporter. On a dû trouver une solution. On aurait préféré trouver une solution en Bretagne, où nos supporters auraient pu se rendre. La seule solution, et on en remercie les dirigeants bordelais, c’était de venir au Matmut de Bordeaux. Je pense aux supporters très forts.

Reporter un match crée d’autres problèmes. Il aurait été préférable de demander un report, mais la préférence sportive était de jouer pour le coach et les joueurs. La chose la plus simple aurait été que Valenciennes accepte l’inversion, car nous étions à Valenciennes en milieu de semaine (en Coupe de la Ligue, Ndlr). »

Source : beIN Sports

Vos commentaires :

  1. Le houedec

    Les journalistes arrete de dire que si la pelouse du stade YVES ALLAINMAT (vrai nom du stade de Lorient )a ete griller par le festival car si la ligue avait continuer a autoriser la pelouse synthetique cela ne serait jamais arriver car la pelouse du stade de Lorient etait deja en tres tres mauvais etat avant que le festival s'instale

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *