Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 18 août 2018 Louis Gilles 0 commentaire

Ligue 2 – Lens-Troyes (2-0), les notes de la rencontre

Pour cette affiche de la 4ème journée de Ligue 2, Lens avait l’occasion de poursuivre son sans-faute en signant un quatrième succès d’affilée devant son public face à Troyes, ce samedi. Ce fut compliqué, mais c’est chose faite avec une belle victoire obtenue en fin de match (2-0) grâce à Gomis et Ambrose. Les Lensois récupèrent par la même occasion la place de leader du championnat.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le RC Lens poursuit son sans-faute face une timide équipe de l’ESTAC

A lire aussi >> Revivez le live du match Lens-Troyes sur MaLigue2.fr !

Le match : 5/10

Le choc a plus ou moins tenu ses promesses en terme de spectacle. Pas toujours parfaites techniquement, les deux équipes n’ont pas refusé de jouer et ont montré de belles choses. Pas récompensées en première mi-temps, les offensives lensoises manquaient un peu de tranchant et de lucidité dans le dernier geste. Un tranchant apporté par le remuant Ambrose, impliqué sur les deux buts. Les Troyens n’ont pas tenu la longueur lors du deuxième acte et n’ont pas su insuffler une vraie révolte. Le spectacle n’en a été que plus beau pour le public de Bollaert, qui a pu rugir de bonheur lors du deuxième but lensois. 5/10 pour un match intéressant à regarder, pas toujours emballant, et mitigé dans son ensemble.

A lire aussi >> David Guion refroidit la piste Grejohn Kyei à Lens

Lens :

Joueur clé : Mesloub (7). Le capitaine lensois a de nouveau marqué la rencontre de son empreinte. Décisif sur coups de pied arrêtés le week-end dernier à Nancy, il ne les a pas toujours très bien tirés ce samedi mais il reste un élément essentiel du milieu de terrain. Très disponible, il a apporté de la justesse au milieu en descendant parfois très bas pour orienter le jeu. Très en vue, il a notamment régalé de deux talonnades subtiles, dont l’une d’entre elles a débouché sur le second but Lensois. Il aurait même pu marquer après une récupération pleine de roublardise si Samassa n’avait pas été sur sa route. Un nouveau match plein pour le leader du RC Lens.

http://e-consultingrh.com/

Les notes :

Leca (6)– Centonze (6), Tahrat (6), Radovanovic (7), Haïdara (5)  – Gillet (6), remplacé par Doucouré à la 59e, Bellegarde (6), remplacé par Ambrose à la 67e, Ba (6), Mesloub (7)  – Fortuné (5), remplacé par Diarra à la 88e, Gomis (7).

Troyes :

Joueur clé : Samassa (6). Le portier troyen n’a rien pu faire sur le premier but lensois, où il a été crucifié de près par Yannick Gomis. Avant cela, il avait solidement tenu la baraque face aux offensives artésiennes, notamment en fin de première période où les Lensois ont poussé et où il a été très juste. Solide dans ses prises de balle aériennes, il a stoppé une tête de Gillet sur corner, et s’est montré décisif sur une frappe de Mesloub au premier poteau en deuxième mi-temps. Même s’il se fait lober sur le second but lensois, il a marqué des points dans sa concurrence avec Alexandre Letellier, et a été le Troyen le plus en vue de la partie, symbole d’une équipe qui ne va pas forcément très bien.

Les notes :

Samassa (6) – Cordoval (4), Salmier (5), Giraudon (5), Obiang (4) – Kashi (3), Raveloson (5) – Pelé (5), remplacé par Mbeumo à la 75e, Berthomier (4), remplacé par Ben Saada à la 80e, Tchibembé (4), remplacé par Tinhan à la 75e  – Niane (5)

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 14 buts du multiplex de la J4 en Ligue 2

A lire aussi >> Les enseignements du multi Ligue 2 : J4

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport