Présentation

Ligue 2 – Le RC Lens veut son 4 à la suite, Troyes se relancer

Rendez-vous à 15 heures du côté de Bollaert-Delelis. Sous le soleil artésien, le RC Lens, 2e de Ligue 2, accueille Troyes, 15e. Un choc entre 2 formations qui ont connu un début de saison différent. Parfait pour le Racing, légèrement raté pour les Aubois. Présentation de cette affiche de la 4e journée.

Pourquoi vous intéresser à ce match ?

A Bollaert-Delelis, le spectacle est assuré. En tribunes, tout d’abord, où quelque soit la production livrée par les 2 équipes sur le pré, les travées de l’enceinte lensoise vibrent. Sur le terrain, ensuite, car on ne peut imaginer un Lens conquérant face à un Troyes revanchard. Oui, les protégés de Rui Almeida se doivent une revanche à eux-mêmes. Ils restent sur 2 revers d’affilée à domicile, et n’ont donc plus gagné depuis la 1re journée. Le 19e du dernier championnat de L1 a bâclé son début de saison. Il tâchera de ne pas dévisser une nouvelle fois.

Et tout devrait être difficile pour les équipiers de Jonathan Tinhan. Car en face, les Sang et Or surfent sur une impressionnante confiance. Défensivement, il s’agit de l’unique club à ne pas encore avoir pris de but en Ligue 2. 3 victoires, de plus en plus convaincantes, et une position de co-leader à conforter. Non, on ne voit pas comment ce Lens peut connaît une baisse de régime en plein mois d’août, où les doutes se sont définitivement envolés.

Ce qu’il faut savoir

C’est une donnée à ne pas sous-estimer : Troyes sera privé de Benjamin Nivet. Le vétéran de Ligue 2, meneur de jeu indéboulonnable de l’Estac, est touché à l’épaule et restera à l’infirmerie quelques semaines. Alors, les Aubois devront se réinventer. Pour cela, Rui Almeida a convoqué un groupe de 19 joueurs. Un prendra donc place en tribune. Yoann Touzghar effectuera son retour dans un club qu’il a connu de 2012 à 2015. Mais aussi Chaouki Ben Saada, qui a porté le maillot lensois. Adama Niane pourrait porter l’attaque auboise.

En face, Philippe Montanier est dans la continuité, même si Arial Mendy sort d’un groupe dans lequel entre la dernière recrue en date, Tka. Le coach artésien devrait poser son 4-2-3-1 classique avec un Walid Mesloub dans un rôle de meneur de jeu. Guillaume Gillet et El Hadji Ba pourraient être associés à la récupération.

La statistique

1 : Troyes n’a connu qu’une fois le succès à Lens. C’était il y a 18 ans. Un petit succès sur le score de 1-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *