Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 18 août 2018 Clovis Canivenc 0 commentaire

Ligue 2 – Le RC Lens poursuit son sans-faute face une timide équipe de l’ESTAC

Poussé par un stade Bollaert-Delelis qui a encore fait le plein (32 596 spectateurs), le RC Lens a décroché sa quatrième victoire consécutive en Ligue 2 grâce à des buts de Yannick Gomis et Thierry Ambrose. L’ESTAC concède sa troisième défaite depuis le début de la saison et se retrouve déjà dos au mur.

http://e-consultingrh.com/

Le fait du match

67e minute : Peu après l’heure de jeu, Philippe Montanier décide de prendre des risques en faisant entrer Thierry Ambrose en lieu et place de Jean-Ricner Bellegarde, qui avait peu à peu disparu depuis la reprise. Sur son premier ballon, le milieu offensif prêté par Manchester City est à l’origine du but de Gomis en combinant avec Centonze sur le côté droit. Avant de doubler la mise dans le temps additionnel. Son premier but avec le RC Lens.

A lire aussi >> Thierry Ambrose : « Ces supporters méritent quelque chose de bien »

Le jeu

Devant leurs supporters, les Lensois décidaient d’attaquer fort la rencontre en installant un pressing intense et agressif sur le porteur du ballon. Petit à petit, les joueurs de l’ESTAC parvenaient à se défaire de ce pressing et Jason Berthomier tentait une belle frappe qui faisait passer un frisson à Jean-Louis Leca (12e). Ce sera le seul de cette première période et du match… Avec un excellent Walid Mesloub à la baguette, le RC Lens reprenait la main sur le jeu et les corners se multipliaient pour les Artésiens (huit en première période). Pour autant, ils ne parvenaient pas à tromper la vigilance de Mamadou Samassa au cours de ce premier acte malgré plusieurs tentatives, comme celle de Jean-Ricner Bellegarde sur un coup-franc joué intelligemment par son capitaine (27e).

A lire aussi >> Ahmed Kashi : « On doit vite rattraper ça, car l’objectif est de jouer la montée »

Les joueurs de Philippe Montanier attaquaient la deuxième période comme ils avaient fini la première. Sur une inspiration géniale de Walid Mesloub, encore lui, Yannick Gomis se retrouvait en position idéale pour marquer mais Yoann Salmier revenait tacler in-extremis dans ses pieds. La rencontre perdait ensuite en intensité jusqu’à ce que le numéro 10 lensois se mette de nouveau en valeur avec frappe à l’entrée de la surface bien détourné par Samassa (69e). Quelques instants plus tard, le RC Lens ouvrait logiquement le score grâce à Yannick Gomis sur une action amenée par Centonze et Ambrose, tout juste entré en jeu. Face à des Troyens inoffensifs (0 tir cadré), les Sang et Or géraient la fin de la rencontre en s’appuyant sur un quatuor défensif (Centonze-Tahrat-Radovanovic-Haïdara) toujours aussi solide et imperméable. Ils inscrivaient même un second but dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Thierry Ambrose (94e).

La saison dernière, le RC Lens avait débuté la saison par sept défaites consécutives. Tout l’inverse de cette année puisque les Nordistes viennent de valider leur quatrième succès consécutif. De son côté, l’ESTAC ne gagne plus depuis sa victoire inaugurale contre Ajaccio et concède déjà une troisième défaite lors de cette saison 2018-2019.

A lire aussi >> Philippe Montanier : « On doit encore monter d’un cran dans tous les domaines »

L’incidence du résultat

Avec cette quatrième victoire, le RC Lens reprend donc le fauteuil de leader au FC Lorient. Le FC Metz, qui joue lundi, peut encore revenir à la hauteur des Lensois. L’ESTAC voit, en revanche, la zone de relégation se rapprocher et devra rebondir face à Metz, le week-end prochain, pour ne pas se faire décrocher par le peloton de tête.

A lire aussi >> Ligue 2 – Lens-Troyes (2-0), les notes de la rencontre

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport