C’est vrai, Fabien Centonze n’avait guère l’habitude d’évoluer devant plus de 3 à 4 000 spectateurs du côté de Clermont. Mais cet été, le latéral droit a multiplié ce soutien par… 10. En prenant la direction du RC Lens, le défenseur savait que l’engouement pour le club artésien ne serait pas le même qu’en Auvergne. Samedi après-midi, contre Troyes (4e journée de Ligue 2), plus de 30 000 supporters garniront encore les travées lensoises. Au plus grand bonheur de l’ex-Clermontois :
A lire aussi >> Le RC Lens aurait refusé les avances de Liverpool pour Modibo Sagnan
« Voir autant de supporters à Bollaert-Delelis, ça donne envie de se déchirer et de tout donner pour eux ! C’est plaisant, c’est une motivation supplémentaire » a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match. Une rencontre face à une formation auboise, reléguée, et qui connaît un début de saison compliqué (une victoire, 2 défaites). « Troyes n’a pas super bien démarré sa saison mais ils descendent de Ligue 1, ça va être compliqué » estime-t-il pourtant.
Les Sang et Or voudront cependant poursuivre leur sans-faute, eux qui sont 2es avec 9 points sur 9. De quoi envisager, déjà, d’endosser le costume de favori à la montée ? « C’est un peu tôt pour parler de nous comme des favoris. On a la chance de faire un très bon début de saison. On va simplement essayer de continuer et d’engranger le plus de points possible. »
Source : Twitter de Lens