Vous en avez pris l’habitude. Avant chaque journée de Ligue 2, MaLigue2.fr vous offre un zoom sur la journée à venir. La quatrième offre un beau choc entre Auxerre et Nancy. Avec un point commun : Rémy Dugimont. Le néo-auxerrois aurait pu évoluer en Lorraine. L’an passé, Pablo Correa, aujourd’hui à l’AJA, voulait son nouvel attaquant. Il a dû attendre un an…et un autre club.
A lire aussi >> Ligue 2 : Pierre-Yves Hamel, le joueur clé de la 3e journée
« J’ai vraiment envie de rejoindre l’ASNL pour continuer ma progression. » Il y a un an, Rémy Dugimont agitait déjà le mercato de Ligue 2. L’attaquant de Clermont manifestait alors sa volonté de changer d’air. Et d’avoir une chance, pourquoi pas, de goûter un jour à l’élite du football français. Quoi de mieux qu’un relégué ambitieux pour relever ce challenge ? Pablo Correa croise les doigts pour voir débarquer le natif de Saint-Cloud. Finalement, c’est la mort dans l’âme que Jacques Rousselot, président lorrain, doit abdiquer : « Il avait vraiment la volonté de venir chez nous, mais Clermont a mis la barre très haut en nous demandant une indemnité de transfert de 800 000 €. C’était un investissement trop important pour un joueur de 31 ans. »
Un investissement auxerrois
A 32 ans, pourtant, Rémy Dugimont a été transféré à Auxerre ce lundi pour une somme conséquente. Il faut dire que sitôt la piste nancéienne refermée, l’avant-centre avait prolongé son contrat jusqu’en 2021. Les Bourguignons ont donc faire un sérieux effort pour s’adjuger les services de celui qui se voyait poursuivre l’aventure en Auvergne. « Moi, je suis sous contrat, et très sincèrement, il y a tout pour faire quelque chose de beau l’année prochaine », lançait-il au soir de la 38e et dernière journée de la saison passée.
La fin d’un mois de suspense
Les sirènes icaunaises ont eu raison de sa volonté première. Au terme d’un mois d’échanges peu cordiaux entre les présidents des 2 entités. Au terme d’une incertitude grandissante quant à la volonté même du joueur de rester au CF63, Dugimont a eu gain de cause. « Clairement, c’est moi qui ai demandé à ce qu’il quitte le club. Il n’y avait aucune possibilité pour que l’on s’entende », avouait Pascal Gastien samedi, entérinant un départ devenu inéluctable. Direction l’Yonne, les retrouvailles avec Pablo Correa, et celles à venir avec son ex-futur club. Le signe du destin…
© Photo : AJA