Téléchargez notre application Ligue 2

VIDEO. L’état déplorable de la pelouse du Moustoir, le club informe que la LFP statuera ce lundi sur Lorient-VAFC

FC Lorient

Lorient-Valenciennes se jouera-t-il au Moustoir ? La rencontre, prévue vendredi soir (4e journée de Ligue 2) n’est pas certaine d’avoir lieu dans l’antre lorientais. Comme indiqué samedi dans un communiqué, le FCL s’inquiète fortement de l’état de la pelouse, qui vient d’accueillir le Festival Interceltique de Lorient.

A lire aussi >> Lorient-Valenciennes au Moustoir menacé, le FC Lorient fait appel à la LFP pour sa pelouse

Et comme de nombreux terrains cet été, celui du Moustoir a contracté la pyriculariose, une maladie qui trouve notamment son origine dans la canicule. « La pose de bâches et de plaques de protection pendant douze jours durant le Festival Interceltique de Lorient a cessé le traitement de la maladie et a donc accéléré son développement », avait déclaré Robert Jobard, directeur général de Sportingsols, entreprise en charge de l’entretien.

Dans un nouveau communiqué paru ce lundi matin, le FC Lorient informe qu’un représentant de la LFP s’est déplacé à 9h30 pour constater les dégâts. « La LFP statuera dès aujourd’hui sur le sort de la rencontre vendredi soir au stade du Moustoir », s’avance le club. Sur les images diffusées par ce dernier, l’herbe, ou ce qu’il en reste, est triste à voir.

« Le FC Lorient continue à travailler sur des solutions de repli telles la délocalisation du match ou l’inversion. Mais ces solutions restent limitées compte tenu du déroulement de la Coupe du Monde féminine U20 en Bretagne et de l’accord nécessaire du club de Valenciennes dans l’hypothèse d’une inversion. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications