Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Lorient - 12 août 2018 Philippe Dejter 3 commentaires

Lorient-Valenciennes au Moustoir menacé, le FC Lorient fait appel à la LFP pour sa pelouse

Vendredi 17 août à 20 heures, le FC Lorient doit accueillir le Valenciennes FC dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2. Toutefois, l’état de la pelouse du Stade du Moustoir inquiète fortement le club lorientais, qui a publié un communiqué officiel à ce sujet hier soir.

A lire aussi >> La durée d’indisponibilité de Jonathan Delaplace est connue

A travers celui-ci, le club breton revient sur le problème actuel rencontré par sa pelouse hybride, par la voix de Robert Jobard, directeur général de Sportingsols, entreprise en charge de l’entretien : « La pelouse du stade du Moustoir a contracté une maladie appelée pyriculariose notamment liée à la canicule de ces dernières semaines. […] La pose de bâches et de plaques de protection pendant douze jours durant le Festival Interceltique de Lorient a cessé le traitement de la maladie et a donc accéléré son développement. […] Nous travaillons d arrache-pied pour améliorer la situation mais cela prendra du temps. »

En conclusion, le FC Lorient indique avoir « saisi la Ligue de Football Professionnel » à ce sujet. Un représentant est attendu dès lundi « pour faire constater l’état de la pelouse« . S’il est précisé que Lorient-Valenciennes est maintenu « à ce jour« , le club lorientais « réfléchit d’ores et déjà à des solutions de repli telles que le report ou la délocalisation du match. »

TAGS :

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport