Vendredi 17 août à 20 heures, le FC Lorient doit accueillir le Valenciennes FC dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2. Toutefois, l’état de la pelouse du Stade du Moustoir inquiète fortement le club lorientais, qui a publié un communiqué officiel à ce sujet hier soir.
A lire aussi >> La durée d’indisponibilité de Jonathan Delaplace est connue
A travers celui-ci, le club breton revient sur le problème actuel rencontré par sa pelouse hybride, par la voix de Robert Jobard, directeur général de Sportingsols, entreprise en charge de l’entretien : « La pelouse du stade du Moustoir a contracté une maladie appelée pyriculariose notamment liée à la canicule de ces dernières semaines. […] La pose de bâches et de plaques de protection pendant douze jours durant le Festival Interceltique de Lorient a cessé le traitement de la maladie et a donc accéléré son développement. […] Nous travaillons d arrache-pied pour améliorer la situation mais cela prendra du temps. »
En conclusion, le FC Lorient indique avoir « saisi la Ligue de Football Professionnel » à ce sujet. Un représentant est attendu dès lundi « pour faire constater l’état de la pelouse« . S’il est précisé que Lorient-Valenciennes est maintenu « à ce jour« , le club lorientais « réfléchit d’ores et déjà à des solutions de repli telles que le report ou la délocalisation du match. »
Voilà la pelouse actuellement pic.twitter.com/sUctaqTmxT
— Perrel Bruno (@BPerrel) August 12, 2018
Voila ce qui arrive lorsque certain president de club interdise la pelouse synthetique
le tout synthétique c'est pas terrible, des clubs en sont revenu, mais l'hybride semble plus approprié pour le football
L'hybride ne suporte pas ni la pluie ni le soleil et de toute facon tout le monde sait que c'est le vieux con d'Aulas qui a tout fais pour que le dyntethique soit retirer et cette surface es homologuer FIFA