Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Lorient - 12 août 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 : Pierre-Yves Hamel, le joueur clé de la 3e journée

Fort de son succès 3-1 sur la pelouse du GFC Ajaccio (3e journée de Ligue 2), Lorient s’est hissé sur le podium (3e, 7 points). Le résultat d’une semaine parfaite pour les Merlus, vainqueurs également de Châteauroux 4 jours auparavant (2-1, 2e journée). L’un des grands artisans se nomme Pierre-Yves Hamel. Buteur à Gaston-Petit, il s’est offert un doublé à Ange-Casanova.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

A lire aussi >> Lorient-Valenciennes au Moustoir menacé, le FC Lorient fait appel à la LFP pour sa pelouse

Pierre-Yves Hamel est là. Sur un centre-tir de Yoane Wissa. Au rendez-vous à l’issue de ce premier quart d’heure. D’une madjer, il propulse doucement mais sûrement le ballon dans les cages de Maxime Cassara. Lorient vient d’ouvrir la marque à Ange-Casanova. Et le buteur de 24 ans ne s’arrêtera pas là. Après l’heure de jeu, l’ancien Rennais est trouvé plein axe, à 15 mètres des buts. Sa frappe écrasée mais placée prend à contre-pied le portier gazier. Il redonne ainsi l’avantage à son équipe (2-1). Un avantage définitif.

La confirmation des promesses

Le natif de Brest a grandement contribué aux 2 succès lorientais cette saison. Après seulement 3 journées et 2 titularisations, l’avant-centre floqué du numéro 29 a inscrit 3 buts, dont un doublé vendredi face au GFC Ajaccio (3-1). Mois après mois, celui qui a été formé à Rennes confirme les belles promesses entrevues la saison dernière. Il devient de plus en plus indispensable pour un Mickaël Landreau qui l’a progressivement mis dans le bain de la Ligue 2 l’an dernier.

A lui de s’affirmer comme un leader

En novembre 2017, il était déjà devenu « joueur clé » de MaLigue2.fr pour une 15e levée où il avait inscrit, encore, un doublé. Ses 2 premiers buts en Ligue 2 face au SB29. Par la suite, Hamel avait inscrit 8 autres réalisations, s’affirmant comme l’artilleur numéro un des Merlus. Le buteur, qui possède un « parcours assez particulier » comme il l’avouait au printemps dernier, n’a donc pas tardé pour lancer sa saison sur les chapeaux de roues. Lui qui se décrit comme patient, du fait d’une éclosion plus tardive, doit désormais s’affirmer en leader offensif du FCL, et non plus seulement confirmer. Le plus dur commence.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport