Championnat

Ligue 2 – Metz renverse Clermont et poursuit son sans-faute (2-3)

Pour ce dernier match de la 3ème journée de Ligue 2, Clermont recevait le leader messin au Stade Gabriel Montpied et avait bon espoir de signer son premier succès en championnat. Les Auvergnats pensaient le tenir alors qu’ils menaient 2-0, mais se sont faits rejoints au score par le FC Metz avant de craquer sur un coup-franc de Boulaya (2-3). Les Lorrains poursuivent leur belle série de victoires cette saison.

Le fait du match

75ème minute : Alors que Clermont mène 2-1 et que Frédéric Antonetti s’apprête à faire sortir Farid Boulaya, le CF63 attaque en surnombre. Alassane N’Diaye feinte la passe sur la droite pour Honorat et s’ouvre le champ à 20m. Seulement, il glisse sur le ballon et manque l’opportunité de faire le break. Sur la contre-attaque, Boulaya déborde et sert Habib Diallo qui vient crucifier Jeannin de la tête et punir le manque de réalisme clermontois. D’un possible 3-1, on est passé à 2-2 en 30 secondes… Boulaya reste sur le terrain et provoquera un carton rouge et le 3e but messin par la suite.

Le jeu

S’ils n’ont pas perdu la rencontre de ce samedi, les Messins l’ont pourtant mal débutée. A la 6e minute, un long ballon de N’Diaye en profondeur a trouvé Honorat qui, bien seul, loin du marquage de Matthieu Udol, a servi en retrait Pereira-Lage qui a trompé Oukidja d’une frappe croisée à mi-hauteur (1-0). Du reste, la première mi-temps a été bien terne en occasions. Les deux formations, sûrement victimes d’une bonne petite chaleur, n’ont pas réussi à rendre la partie alerte. Elles ont multiplié les erreurs techniques et ont abusé de longs ballons. Malgré un bon coup-franc de Boulaya claqué par Jeannin (33e), l’avantage clermontois était logique à la pause.

La deuxième période partait idéalement pour les Auvergnats, grâce à un but inscrit par Florian Ayé sur corner à la 58e (2-0). Mais 2 minutes plus tard, le match a basculé avec tout d’abord le but d’Ibrahima Niane, son 2e de la saison, sur une frappe de 25m au premier poteau qui a trompé Jeannin (60e, 2-1). Un quart d’heure plus tard, Boulaya venait offrir à Habib Diallo son 5e but en 2 journées (76e, 2-2). Comme si ce n’était pas assez pour Clermont, l’ancien du CF63, Farid Boulaya, continuait son récital à la 85e en se jouant d’Ogier qui le retenait du bras et se voyait exclu par l’arbitre. Le coup-franc était tiré par le même Boulaya, qui crucifiait ses anciens partenaires en envoyant le ballon dans la lucarne. Les Messins ont su faire le dos rond et s’appuyer sur leurs qualités individuelles. La marque des grandes équipes…

L’incidence du résultat

Le FC Metz rejoint le RC Lens en tête du championnat avec 9 points pris sur 9 possibles. Le Clermont Foot est lui puni et n’a toujours pas gagné dans cette Ligue 2. Les Auvergnats sont toujours à 1 point et se retrouvent à la 17e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *