Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 10 août 2018 Louis Gilles 0 commentaire

Les enjeux du Multi Ligue 2 de la 3ème journée !

Un nouveau week-end de Ligue 2 va débuter ce vendredi avec le traditionnel Multi Ligue 2, composé non pas de 8 rencontres comme habituellement, mais de 9. En effet, la Coupe de la Ligue fait son retour en début de semaine prochaine, il n’y aura donc pas de match lundi soir. Avant le choc Clermont-Metz de samedi pour cette 3ème journée de championnat de la saison 2018-2019, nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de la soirée ci-dessous.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

A lire aussi >> Le rendez-vous de la J3 en Ligue 2 : Valenciennes-Châteauroux, aux bons souvenirs de Sébastien Roudet

Le match choc : Nancy-Lens

Sur le papier, c’est le choc de la soirée entre 2 clubs habitués aux joutes de la Ligue 1 qui aspirent à retrouver l’élite assez vite. Seulement, la réalité des faits est assez différente. En effet, les deux écuries sortent d’une saison 2017-2018 très compliquée clairement loin de leurs ambitions. Pour preuve, le Nancy-Lens de la saison dernière pour la 14ème journée opposait le 16e au 18e du championnat. Si le RC Lens s’est bien repris en ce début d’exercice 2018-2019 avec 2 victoires en 2 matchs sans aucun but encaissé, l’AS Nancy Lorraine connaît un début d’exercice sur la lancée du précédent. Les Lorrains n’ont pas marqué un seul but, ont subi deux revers 2-0. En soi pas grand-chose de rassurant… Pourtant, le coach des Sang et Or Philippe Montanier s’attend à une révolte des Nancéiens. Elle pourrait bien avoir lieu ce vendredi. Seule garantie ou presque de cette rencontre, l’ambiance devrait être au rendez-vous à Marcel-Picot pour l’opposition entre les 2 clubs qui occupaient les deux premières places au classement des affluences la saison dernière. De quoi décider Arnaud Nordin ?

A lire aussi >> Didier Tholot dévoile qui occupera les cages de l’ASNL face au RC Lens

Le match des pires défenses : Orléans-Auxerre

L’AJ Auxerre connaît un début de saison 2018-2019 bien loin des espérances du club. Alors que le propriétaire de l’AJA parle volontiers de Ligue 1, les Bourguignons ont entamé leur championnat par deux défaites sur la pelouse de Valenciennes (3-1) et à domicile contre le GFC Ajaccio (2-3). Si les joueurs de Pablo Correa peuvent espérer du mieux avec la venue de Julien Féret, ils doivent se rendre à l’évidence qu’ils sont loin de leurs objectifs. Avec 6 buts encaissés, seule une équipe fait pire et il s’agit… de l’US Orléans ! Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle ont concédé une défaite à domicile face à Lens (0-2) avant de sombrer sur la pelouse du FC Metz (5-1). On devrait donc assister à une rencontre fermée entre deux formations qui tenteront d’abord de se rassurer avant de se livrer complètement pour pouvoir obtenir leurs premiers points de la saison et décoller au classement.

A lire aussi >> Le groupe d’Auxerre pour défier Orléans, sans Tacalfred et avec Ba

Le choc surprise : Grenoble-Niort

Peu auraient été prêts à parier que le Grenoble-Niort de la saison 2018-2019 de Ligue 2 opposerait deux équipes invaincues, avec de beaux atouts à faire valoir. Pourtant, les deux formations ont réussi leur début de championnat avec une victoire inaugurale, suivie d’un nul arraché dans les derniers instants au Havre pour Grenoble (1-1) et d’une victoire avec panache aux dépens de Clermont pour les Chamois Niortais (4-2). Résultat, ce match oppose le 2e du classement au 5e, et promet un beau spectacle avec 2 équipes jeunes qui misent sur le jeu et la vitesse des attaques. Néanmoins, les objectifs des 2 entités restent mesurés en dépit du joli début de saison. Il serait bon de maintenir son invincibilité pour ces deux formations, qui tenteront de continuer leur belle aventure cette saison.

A lire aussi >> Antoine Léautey : « Cette année, on est un groupe peut-être plus solidaire »

Le match du grand écart : Troyes-Béziers

Ce sera le premier des matchs entre clubs aux destins croisés. En effet, si l’AS Béziers est encore sur sa dynamique de montée de National en Ligue 2, comme Grenoble et à un degré moindre le Red Star, ce n’est pas le cas de Troyes et Metz. En effet, les deux écuries ont dû se restructurer à l’été après une relégation depuis la Ligue 1, et envisagent de retrouver l’élite au plus vite. Tout semble donc opposer l’ESTAC et l’ASB ? Pourtant, les deux formations présentent un bilan identique avant de s’affronter ce vendredi soir, avec une première victoire à l’extérieur respectivement face à Ajaccio (0-1) et à Nancy (0-2), avant de chuter à domicile contre Brest (1-2) et le même AC Ajaccio (0-1). Ainsi, Troyens et Biterrois auront comme objectif de se relever après le premier revers de la saison, et d’aller empocher des points sur la pelouse du Stade de l’Aube. Un match important donc, puisqu’Aubois et Sudistes auront un déplacement compliqué à négocier lors de la 4e levée : à Lens pour Troyes et à Paris pour l’ASB.

A lire aussi >> Officiel : Suk à Reims, Troyes dénonce « des agissements non-professionnels »

Le programme

Sur beIN Sports 1 et beIN Max

AC Ajaccio-Sochaux
Nancy-Lens
Orléans-Auxerre
Grenoble-Niort
Troyes-Béziers
Red Star-Le Havre
GFC Ajaccio-Lorient
Brest-Paris FC
Valenciennes-Châteauroux

A lire aussi >> Comment profiter de la PWA de MaLigue2 et des Push ?

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport