Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 09 août 2018 Louis Gilles 0 commentaire

Olivier Pantaloni : « On est capable de battre n’importe quelle équipe »

L’AC Ajaccio va mieux. Après avoir connu une première défaite à domicile dans un stade à huis-clos pour la première journée de championnat face à Troyes (0-1), les Corses se sont repris et ont enregistré leur premier succès vendredi dernier face à l’AS Béziers (2e journée, 0-1). Une première victoire qui permet aux joueurs d’Olivier Pantaloni d’aborder plus sereinement la réception de Sochaux ce vendredi.

A lire aussi >> Sanctions maintenues et une alourdie pour l’AC Ajaccio, qui va saisir le CNOSF !

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

En conférence de presse d’avant-match, le technicien de 49 ans s’est exprimé sur son adversaire à venir, à savoir un FC Sochaux Montbéliard en plein renouveau qui cherche encore ses premiers points : « Il y a de la qualité, et même si leurs deux premiers résultats ne sont pas à la hauteur de leurs espérances, ils restent confiants car ils savent que leur travail effectué dans la préparation va porter ses fruits ».

Un adversaire qui tâtonne encore

Les Lionceaux restent en effet sur 2 défaites, ce qui n’aide pas la cohésion d’un groupe qui ne se connaît que très peu. Face à cela, l’entraîneur de l’ACA souhaite que ses joueurs soient exemplaires et ne se montrent pas moins intransigeants : « Même s’il y a peut-être un peu de doutes de leur côté suite à ces deux défaites, il peut y avoir une grosse réaction et il faut s’en méfier. Mais nous savons que nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe et ce sera à nous de les plonger encore plus dans leurs doutes ».

Les Ajacciens auront à cœur de s’imposer pour la première fois à domicile, devant leur public qui plus est. Interrogé sur l’aspect tactique de cette rencontre, l’ancien coach de Tours ne veut pas brûler les étapes : « Aujourd’hui, je trouve qu’on a une certaine stabilité dans le système de jeu qu’on met en place, qui s’apparente un peu à un 4-4-2, même si on n’est pas forcément prêt à adopter ce schéma pour l’instant ». Une tactique qui sera à découvrir dès ce vendredi, lors de la troisième journée au Stade Francois-Coty entre L’ACA et le FCSM.

A lire aussi >> Ilan, ancien de Sochaux : « Le club a perdu son identité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport