Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Stade Brestois 29 - 09 août 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Jean-Marc Furlan donne la durée d’indisponibilité de Yoann Court et revient sur « l’investissement » de ses joueurs

Jean-Marc Furlan et le Stade Brestois devront se passer des services de Yoann Court face au Paris FC ce vendredi (3e journée de Ligue 2). L’attaquant arrivé cet été du FBBP 01 souffre d’un mollet. Son indisponibilité sera d’une vingtaine de jours, encore, selon son coach :

A lire aussi >> MaLigue2.fr se dote d’une application (PWA) et de Notifications Push !

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

« Alors que l’on a pris toutes les précautions, Yoann a eu de nouveau mal lors de la réathlétisation. C’est le problème récurrent des joueurs qui ont été beaucoup bougés : Ajaccio, Bourg, et maintenant ici. Quand l’athlète de haut niveau ne se fixe pas dans sa maison, ça arrive souvent à l’intersaison. Alors, en plus, des fois, ils ont des enfants en bas âge qui ne dorment pas. On parle de 20 jours pour Yoann Court. C’est pénalisant, car Yoann avait fait une très bonne préparation. Il était très en vue. »

L’entraîneur finistérien est ensuite revenu sur le bon succès de sa formation à Troyes, vendredi dernier (2-1, 2e journée), et sur les schémas de jeu adoptés lors de ce match. Il s’en explique.

A lire aussi >> Julien Faussurier de retour dans le groupe du Stade Brestois

« Le match de Troyes, c’est aussi le résultat de la capacité de s’investir des garçons. On voit qu’ils ont envie de bien faire. Mais le foot est le sport le plus imprévisible de la planète. En plus, nous allions à Troyes avec 72 heures de récupération en moins, et avec la canicule. Ce ne sont pas des paramètres neutres. Je suis satisfait de l’investissement des joueurs, à tout point de vue. Même si ce n’est pas parfait dans le jeu, c’est intéressant. En ce qui concerne les systèmes de jeu, j’ai l’habitude de changer. A Troyes, nous avons commencé en 4-4-2 losange. A la pause, je suis passé en 4-2-4. Nous avons terminé en 4-1-4-1. C’est là où nous avons repris de l’allant. Mais le plus important, ce sont les principes de jeu. Le sens du jeu. En fonction de cela on peut modifier le schéma par rapport au profil. »

Source : Site officiel de Brest

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport