Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 09 août 2018 Louis Gilles 0 commentaire

Alliou Dembélé : « Il y aura de la concurrence à Ajaccio, mais ça fait avancer »

Alliou Dembélé, nouveau milieu de terrain de l’AC Ajaccio, arrive avec le statut de joueur expérimenté en Corse. A 30 ans, il arrive de Niort où il sort de 2 saisons à 34 et 35 matchs de Ligue 2. Après son premier match sous ses nouvelles couleurs face à Béziers (2e journée, 0-1), le joueur au gros volume de jeu apprécie sa nouvelle expérience.

A lire aussi >> Sanctions maintenues et une alourdie pour l’AC Ajaccio, qui va saisir le CNOSF !

Il s’est livré à un entretien pour Corse-Matin, dans lequel il revient sur cette première titularisation, à laquelle vient s’ajouter une première victoire : « Ce n’est que du positif, mais c’est surtout au collectif que je pense en premier. Ce sont nos premiers points et ils sont importants. Il fallait se rassurer après le premier match perdu à domicile contre Troyes ». L’ancien de Bourg-en-Bresse connaît la région, puisqu’il a évolué une saison au Gazélec Ajaccio. Il s’est confié sur son arrivée et sur les efforts qu’il faudra faire pour gagner sa place : « Il y aura de la concurrence bien sûr, mais c’est bien pour le groupe, ça fait avancer. On a de très bons joueurs et on aura besoin de tout le monde pour faire un bon championnat ».

Une divergence de projet avec les Chamois Niortais

Conquis par le projet d’Olivier Pantaloni, le milieu travailleur avait pourtant d’autres touches en France, et notamment de la part de son club des Chamois Niortais, qui lui avaient proposé une prolongation. Il explique les raisons de son départ : « Je voulais partir sur un autre projet et Niort souhaitait plutôt faire confiance aux jeunes. J’ai quitté le club en très bons termes ». Quoi qu’il en soit, le nouvel ajaccien fera le maximum pour aider l’ACA à réussir sa saison, et pourrait qui sait découvrir la Ligue 1 l’an prochain.

A lire aussi >> Saturnin Allagbé : « Les dirigeants ont lancé un signe fort en faisant confiance à tous ces jeunes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport