Le mercato des défenseurs continue à Lorient ! Après les départs de Touré, Peybernes ou encore Conté et les arrivées de Sainati, Mendes et Martins-Pereira, c’est au tour de Matthieu Saunier de rejoindre les Merlus en provenance de Grenade en Liga 2 (deuxième division espagnole). L’expérimenté défenseur central viendra apporter de la concurrence au sein de l’effectif dirigé par Mickaël Landreau.
A lire aussi >> Maxime Barthelmé : « A Lorient, je pensais faire partie du projet… »
En conférence de presse, diffusée sur le site internet du club, le joueur de 28 ans s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à signer : « Le projet du club et l’objectif principal de remonter en Ligue 1 étaient intéressants pour moi et constituaient un vrai challenge à relever ». Il arrive en provenance de Grenade, où il a disputé deux saisons et a découvert un autre football : « Il n’y a pas un monde d’écart entre la deuxième division espagnole et la Ligue 2, même si c’est un petit peu plus technique en Espagne. »
Un joueur qui connaît les montées en Ligue 1
Le défenseur formé à Bordeaux, qui a joué à Troyes entre 2010 et 2016, compte 82 rencontres de Ligue 2 et sait comment parvenir à la Ligue 1, lui qui l’a déjà vécu : « C’est vrai que je suis monté 2 fois avec Troyes, donc j’espère pouvoir apporter quelque chose de plus au groupe. Je vais essayer de me fondre dans le collectif et donner le maximum quand on fera appel à moi ». Peut-être dès ce vendredi, lors du déplacement des Bretons sur la pelouse du Gazélec Ajaccio pour le compte de la 3ème journée…
A lire aussi >> Mickaël Landreau : « Il n’y a pas de petite victoire »