Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Ma Ligue 2 - 08 août 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

MaLigue2.fr se dote d’une Progressive Web App…et de Notifications Push !

Depuis son lancement fin 2013, MaLigue2.fr grandit à son rythme. Devenue, en quelques années, la référence de la Ligue 2 sur le web, il était devenu incontournable de bénéficier d’un nouveau visage sur mobile. Chose faite en septembre 2017, avec l’apparition d’une version du site 100% responsive. Ce n’était que la première étape puisque cette version est en évolution permanente (peut-être l’avez-vous remarqué…).

A lire aussi >> [Partenaires] – Pronosoft renouvelle sa confiance à MaLigue2.fr !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous parler de la fameuse application ! Alors, pour vous offrir toujours plus de choix afin de suivre l’actualité de votre championnat préféré, nous avons développé pour vous une… Progressive Web App !

En résumé, une PWA reprend tous les avantages d’une application traditionnelle, sans les inconvénients:

– Elle prend moins de place sur votre smartphone qu’une application classique
– Un temps de chargement des pages réduit
– Un accès au site hors connexion
– La PWA est responsive et s’adapte à tous les supports
– La PWA est sécurisée
– Elle présente un format application

Surtout, elle présente un avantage considérable pour nous, pour la majorité d’entre vous : la fameuse notification PUSH ! (A ce jour, la technologie IOS n’est pas encore compatible). Vous ne raterez donc plus rien de l’actualité de votre club en Ligue 2 grâce à des alertes envoyées directement sur vos téléphones pour les informations importantes.

Comment en profiter ?

  • Depuis votre ordinateur (avec le navigateur Google Chrome, possible aussi sur Firefox)

Sur votre ordinateur en naviguant depuis Google Chrome, vous devez voir en bas à gauche un bouton « Activer les notifications » : il vous suffit de cliquer dessus pour être informé en tant réel des actualités majeures de notre championnat. Précision utile : nous ne « pusherons » pas toutes les news, simplement les actualités les plus importantes.

Si le bouton n’apparaît pas, videz votre cache (Ctrl+F5) et/ou supprimez les cookies.

Si vous ne voulez plus être « pusher » sur votre ordinateur, il vous suffit alors de cliquer sur le bouton « Désactiver les notifications ».

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Depuis votre smartphone Android

1) Rendez-vous sur Google Chrome (fonctionne aussi sur Firefox). Entrez l’URL du site www.maligue2.fr.

2) 2 messages s’ouvrent : Le premier pour placer la PWA directement sur votre page d’accueil (n’hésitez pas à appuyer sur « oui »), le second pour autoriser les notifications et ainsi bénéficier de la PWA dans son intégralité.

3) Si aucun message n’apparaît, allez sur le petit cadenas à l’endroit de l’URL > Paramètre du site > Effacer et réinitialiser. Quitter le site et revenez.

4) Déroulez le menu principal. En bas, sous les logos, les notifications ont normalement été activées toutes seules. Ainsi, le message « Désactiver les Notifications » doit s’afficher. Vous n’avez rien à faire.

5) Assurez vous d’avoir désactivé l’optimisation de l’utilisation de la batterie pour l’application MaLigue2 (Paramètre > Applications > Les 3 points verticaux en haut à droite > Accès spécial > Optimiser util. batterie > Désactivez MaLigue2 > éteignez et rallumez votre portable)

En cliquant sur la notification, vous devez arriver sur la Progressive Web App de notre site internet. Elle est différente de la version mobile.

Lorsque vous ouvrez la PWA, vous tombez désormais sur un écran bleu avec le logo MaLigue2. Vous n’avez plus de barre URL.

NB : Si vous ne recevez aucun Push > videz entièrement le cache de votre navigateur Chrome > désinstaller la PWA > recommencer les étapes 1, 2, 4 et 5.

  • Depuis votre smartphone IOS

Vous ne pouvez pas avoir accès aux notifications Push, car cela n’est pas encore compatible avec Apple. Dès que ce sera le cas, nous vous en informerons.

Toutefois, vous pouvez ajouter MaLigue2.fr telle une application sur votre téléphone. Pour cela, vérifiez que votre téléphone est à jour avec a minima la version 11.3 d’IOS.

Rendez-vous sur Safari. Entrez l’URL du site www.maligue2.fr

En bas de page, dans la barre du menu du bas, appuyez sur le carré avec la flèche à l’intérieur. Naviguez vers le « + Sur l’écran d’accueil » qui permet d’ajouter notre site sur l’écran d’accueil de votre téléphone.

S’il est suffisamment récent et que la version 11.3 d’IOS est bien installée, vous pouvez désormais naviguer via la Progressive Web App de notre site internet. Elle est différente de la version mobile. Cela signifie qu’un écran blanc avec le logo MaLigue2 au centre s’ouvre dans un premier temps : vous êtes bien sur la Progressive Web App.

Evidemment, nous restons à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions sur nos réseaux sociaux !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport