Affluences

Les affluences de la 2ème journée de Ligue 2

La deuxième journée de Ligue 2 s’est achevée ce lundi soir avec la victoire de Lorient sur la pelouse de Châteauroux (1-2). Si les équipes ont répondu présent sur le terrain, qu’en est-il des supporters dans les stades ? La LFP a publié les affluences de ce premier week-end en Ligue 2, et Ma Ligue 2 vous propose un décryptage de ces chiffres.

A lire aussi >> Ligue 2 – Clermont prend la tête du classement du fair-play devant Metz

Pour cette première journée de Ligue 2 à 10 affluences, le total cumulé est bien entendu supérieur à celui de la semaine passée. C’est presque 30 000 spectateurs de plus qui se sont déplacés ce week-end par rapport à la semaine passée. Ainsi, ce sont 79 890 supporters qui ont été recensés dans les stades de Ligue 2.

Metz et Lens au top, Béziers paie sa délocalisation

Sans surprise, la meilleure affluence de la journée, et donc de la saison, vient du Nord et du Stade Bollaert-Delelis avec plus de 30 000 supporters venus encourager Lens lors de leur victoire face au Red Star (1-0). A contrario, le Stade de la Mosson et ses 22 000 places sonnait creux pour le premier match à domicile de Béziers face à l’AC Ajaccio (0-1) puisque seulement 1 463 supporters se sont rendus à Montpellier pour encourager le promu.

On peut également noter la jolie affluence de Saint-Symphorien pour le retour du FC Metz en Ligue 2 avec 11 180 spectateurs réunis pour voir l’écrasante victoire des Grenats sur Orléans (5-1), ce qui constitue la 2ème meilleure affluence de la saison. En revanche, le Stade Charléty était à nouveau bien vide lors du match Paris FC-Nancy (2-0) avec 3 070 personnes présentes sur les 18 000 atteignables.

Un classement actualisé et plus complet

Au classement général des affluences, le podium est constitué du RC Lens, de Metz et de l’AS Nancy Lorraine. Les promus audoniens et biterrois paient leur délocalisation avec une 16e place pour le Red Star et une 19e pour l’AS Béziers. On peut souligner la belle 7e place du promu Grenoble ainsi que la 12e place d’Orléans qui a pourtant seulement la 16e capacité commerciale de Ligue 2. En revanche, l’ESTAC Troyes occupe la 11e place de ce classement et devra compter davantage sur ses supporters pour obtenir l’accession en Ligue 1.

Le week-end prochain, on assistera à la première affluence de l’AC Ajaccio lors de la réception du FC Sochaux Montbéliard à François-Coty. La belle ambiance du week-end devrait provenir de Lorraine et du Stade Marcel-Picot avec un choc Nancy-Lens qui devrait faire du bruit, en tribune du moins…

A lire aussi >> Ligue 2 : Habib Diallo, le joueur clé de la 2e journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *