Berrichonne Châteauroux

Ligue 2 – Lorient profite des erreurs de Châteauroux pour un premier succès (1-2)

En clôture de la 2ème journée de Ligue 2, la Berrichonne Châteauroux accueillait le FC Lorient ce lundi soir au stade Gaston Petit. Peut-être plombées par la chaleur, les deux formations ont livré une première mi-temps en forme de round d’observation, avant une seconde période nettement plus animée. Au final, le FC Lorient l’a emporté en prenant l’avantage à deux reprises (1-2).

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 26buts du multiplex de la 2ème journée de Ligue 2

Le fait du match

53e minute : Sur un long ballon en profondeur dans la surface castelroussine, le défenseur Conde veut protéger le ballon pour obtenir la sortie de but, mais celui-ci s’arrête sur la ligne. Fabien Lemoine réussit à pousser vers Pierre-Yves Hamel qui marque en deux temps, après avoir contré la tentative de dégagement du gardien Contreras puis le retour de Mboné peut-être auteur d’un csc. Un but gag pour l’ouverture de la marque qui lancera enfin le match.

Le jeu

Il aura donc fallu attendre un peu plus d’une mi-temps pour voir cette rencontre se décanter. Déjà fébrile sur son jeu de passes en première mi-temps, la défense de Châteauroux a littéralement offert l’ouverture de la marque à Lorient et Pierre-Yves Hamel (0-1, 53e). Un avantage de courte durée, puisque moins de cinq minutes plus tard, c’est Grégory Bourillon qui dévie une reprise lointaine de Vanbaleghem dans les filets lorientais (1-1, 56e). Là aussi, une égalisation consécutive à une sortie complétement manquée du gardien Petkovic.

Alors que les erreurs se multiplient et que chaque équipe est proche de faire le break devant la fébrilité de l’arrière-garde adverse, c’est le numéro 10 de Lorient Alexis Claude-Maurice qui réalise une belle action individuelle pour donner l’avantage à son équipe d’une belle frappe de vingt mètres (1-2, 63e).

Si Lorient donne l’impression de maîtriser son avantage, Châteauroux peut regretter ses occasions franches manquées durant le dernier quart d’heure : un nouveau cafouillage conclut par une déviation de Lemoine au ras de son poteau (80e), une tête de Kevin Goba hors cadre alors qu’il se trouvait esseulé aux six mètres (84e) puis un nouveau cafouillage non converti consécutif à une nouvelle sortie hasardeuse de Petkovic (90+4e)

L’incidence du résultat

Cette victoire permet au FC Lorient de grimper au huitième rang avec quatre points. La Berrichonne Châteauroux pointe en 14ème position avec 1 point au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *