En clôture de la 2e journée de Ligue 2, le FC Lorient s’est imposé ce lundi sur la pelouse de Châteauroux (2-1). Les Merlus ont ainsi signé leur premier succès cette saison, après un match nul en ouverture contre Le Havre. Découvrez la note du match, et des joueurs de cette rencontre.
Le match : 5/10
Une première période à oublier, avec beaucoup trop de déchet technique des deux côtés. Mais une seconde bien plus emballante, bien lancée par le premier but gag marqué contre son camp par Mboné suite au pressing de Lemoine puis Hamel sur Condé. Châteauroux n’a pas tardé à réagir avec un nouveau but un peu heureux. Les deux premières réalisations de la saison des deux formations ont semblé les libérer, avec une tentative payante de Claude-Maurice dans la foulée pour donner la victoire aux Merlus. Au final, cette rencontre de clôture de la 2e journée obtient une note moyenne lorsque l’on fait la synthèse des deux périodes. Il faut aussi noter que la chaleur n’a pas aidé les 22 acteurs à mettre du rythme.
Châteauroux
Le joueur clé : Sekou Condé (3)
Une soirée difficile pour le défenseur central castelroussin. Bien plus puissant que son adversaire direct Pierre-Yves Hamel, il a cependant commis quelques grossières erreurs d’appréciation qui ont coûté cher à son équipe. Un carton jaune reçu en première période pour une faute évitable sur l’attaquant des Merlus, et surtout cette perte de balle fatale dans sa surface en début de seconde période, qui a amené l’ouverture du score des Merlus. Condé s’est vu un peu trop confiant en souhaitant à tout prix protéger le ballon en six mètres, avant de se le faire chiper par le pressing de Lemoine.
Les notes :
Contreras : 5
Fofana : 5 (remplacé par Sarr, 70e)
Mboné (c) : 4
Condé : 3
Bourillon : 4
Operi : 4
Vanbaleghem : 6 (remplacé par Livolant, 66e)
Boukari : 3
Barthelmé : 6
Mandanne : Non noté (remplacé par Sanganté à la 27e, 4)
Goba : 3
Lorient
Le joueur clé : Alexis Claude-Maurice (6)
Au cours d’une première période très poussive pour les Merlus, Alexis Claude-Maurice et Yoane Wissa ont été les deux seuls à tenter de créer des choses par leur vivacité. Après le repos, le premier cité a un peu pris le dessus sur son homologue, avec notamment ce but important à l’issue d’un joli numéro en solitaire et d’une frappe en-dehors de la surface. Une réalisation synonyme des trois points pour Lorient.
Les notes :
Petkovic : 4
Mendes : 5
Sainati : 5
Saad : 5
Le Goff : 5
Lemoine (c) : 4
Delaplace : 5 (remplacé par Etuin, 79e)
Wadja : 6
Claude-Maurice : 6
Wissa : 5 (remplacé par Rose, 87e)
Hamel : 4 (remplacé par Courtet, 74e)