Red Star FC

Régis Brouard : « Pas grand chose à reprocher à mon équipe, j’en suis même très fier »

Ce samedi après-midi, le Red Star s’est incliné à Bollaert-Delelis face au RC Lens (0-1, 2e journée de Ligue 2). Retrouvez la réaction de Régis Brouard, coach des Audoniens, à l’issue de la partie.

A lire aussi >> Ligue 2 – Maître à domicile contre le Red Star, Lens rejoint la tête de la Ligue 2

A lire aussi >> Lens-Red Star, les photos de la rencontre

« Il y a eu un mauvais placement défensif sur une situation de décalage dans l’axe. Mon latéral gauche ne suit pas l’appel de Fortuné. Mes joueurs ont fait le match qu’on attendait d’eux. On a eu quelques situations avant l’ouverture du score. On a eu la main-mise sur le jeu en deuxième période. Si on égalise, on peut leur mettre le doute. Il a manqué l’essentiel cet après-midi. Il y a beaucoup de regrets. Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts. On a gêné cette équipe de Lens dans ce stade merveilleux. Je n’ai pas grand chose à reprocher à mon équipe. J’en suis même très fier. Mais cela nous fait zéro point. Il faut continuer à travailler. J’ose espérer que nous sommes sur la bonne voie. Quand vous êtes en début de saison, il y a toujours beaucoup de choses à améliorer. Dans nos choix offensifs, on précipite les choses.

Je n’avais pas d’appréhension sur l’aspect émotion en découvrant cet endroit. Cela doit leur plaire de jouer devant du monde. C’est toujours valorisant. Ils n’ont pas lâché. C’est resté structuré, organisé, cohérent. Tout ce que l’on recherche quand on est entraîneur. Là, il n’y a pas lieu de tomber dans une spirale négative par rapport à ce que l’on a vu. On va rester tranquille. Il le faut. Et s’appuyer sur ce que l’on a fait aujourd’hui, et une partie du match contre Niort. Cela ne se joue pas à grand chose à chaque fois. On a avancé dans notre apprentissage. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Vos commentaires :

  1. Robert Pouillard

    Deux belles équipe samedi à Bollaert , devant plus de 30 000 supporters .

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *