Le RC Lens reçoit ce samedi après-midi le Red Star FC pour l’affiche de ce week-end de Ligue 2. Après leur solide succès sur la pelouse d’Orléans (0-2), les Lensois ont à cœur de briller devant leur public pour leur premier match à domicile de la saison, et ne veulent pas se laisser griser par cette première victoire, à l’image de leur entraîneur Philippe Montanier.
A lire aussi >> Le clapping à Lens, c’est fini : « C’était devenu la routine »
En conférence de presse d’avant-match, le technicien de 53 ans est revenu sur le succès des Sang-et-Or la semaine passée : « Malheureusement pour nous, cette première victoire, qui nous fait plaisir, ne garantit rien pour la suite. C’est comme ça dans le football, on doit à chaque fois se remettre en question ». Pour la première de la saison à Bollaert, l’ancien coach de Valenciennes sait que les visiteurs se livrent entièrement quand ils jouent à Lens, mais salue toutefois le soutien du public, qu’il voit en grand nombre : « Le groupe est serein, mais surtout concentré, pour être le plus performant possible, et nous savons que nos résultats peuvent rendre des gens heureux, et qu’ils sont très nombreux ! »
A lire aussi >> Pourquoi Lens-Red Star est décalé à 17h samedi
Un adversaire à ne pas prendre à la légère
L’adversaire du jour du RCL est le Red Star, champion de National la saison passée qui affiche sur le papier un effectif taillé pour le maintien mais qui sort d’un premier revers à domicile face aux Chamois Niortais (1-2). Une défaite en trompe-l’œil pour le coach lensois, qui voit dans la formation audonienne un vrai adversaire de taille : « Ce qui est à craindre de cette équipe, c’est sa dynamique après une belle montée de National. Ils ont perdu leur premier match de manière illogique à mon sens, et ils ont montré de belles choses. Ce sera un match plus difficile que la semaine dernière ». Quoi qu’il en soit, les hommes de Régis Brouard ne feront rien pour rendre la tâche facile aux Artésiens ce samedi, et du spectacle est à attendre dans un stade où l’ambiance sera sans aucun doute au rendez-vous.
A lire aussi >> Plus de 20 000 personnes pour Lens-Red Star, le club ouvre le niveau 2 de la tribune Delacourt