Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 04 août 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Ligue 2 – Maître à domicile contre le Red Star, Lens rejoint la tête de la Ligue 2

En match décalé de la 2ème journée de Ligue 2, le RC Lens accueillait le Red Star ce samedi après-midi au stade Félix Bollaert. Sous un soleil radieux et devant plus de 30 000 supporters, Lens a disposé de l’équipe promue du National 1 grâce à un but de Kevin Fortuné (1-0), au terme d’une rencontre plaisante et équilibrée.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 26buts du multiplex de la 2ème journée de Ligue 2

Le fait du match

34e minute : Après une entame de match peu convaincante et diminué physiquement, l’attaquant lensois Cyrille Bayala cède sa place à Kevin Fortuné. Il ne faudra que cinq minutes au nouvel entrant pour ouvrir la marque pour le RC Lens, sur une superbe passe en profondeur de Thierry Ambrose (39e).

Le jeu

Dans ce genre de rencontre de début de saison où les automatismes manquent encore, le résultat final dépend souvent de très peu de choses. Entre deux équipes au niveau très proche cet après-midi, une combinaison parfaite lensoise avec une passe idéale d’Ambrose pour Fortuné lancé en profondeur a permis de faire mouche. Cette avant-dernière passe réussie, il y en aura eu quelques unes cet après-midi. Mais une conclusion parfaite comme le dribble de l’attaquant lensois sur le gardien du Red Star Sébastien Renot, aura été unique.

Les deux formations ont proposé un match très cohérent, avec un plan de jeu appliqué et axé sur les qualités techniques des joueurs présents sur la pelouse. Malgré son statut de visiteur, le Red Star n’a jamais fermé le jeu. L’équipe audonienne s’est montré particulièrement dangereuse sur coups de pied arrêtés, et à travers les nombreux centres distillés. Sans jamais parvenir à conclure, ni même à obliger Jean-Louis Leca à sortir un arrêt de classe.

C’est même le RC Lens qui sera proche du 2-0 en fin de rencontre, mais là aussi les tentatives des joueurs Sang & Or fuiront à chaque fois le cadre…

L’incidence du résultat

Cette victoire permet au RC Lens de rejoindre les trois autres clubs de Ligue 2 à ne compter que des victoires en tête de la Ligue 2. Le Red Star pointe en 16ème position avec 0 point au compteur.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport