AC Ajaccio

Sanctions maintenues et une alourdie pour l’AC Ajaccio, qui va saisir le CNOSF !

L’AC Ajaccio n’a plus à s’en faire pour ses matchs à domicile. Le 24 mai dernier, la commission de discipline de la LFP infligeait 2 matchs à huis clos pour le club corse, à la suite des incidents ayant émaillé le play-off 2 de Ligue 2 face au Havre. Le barrage aller face à Toulouse a été disputé à Montpellier, et à huis clos, tout comme la première journée de championnat face à Troyes (0-1).

A lire aussi >> L’AC Ajaccio interpelle les instances sur ce « mensonge érigé en système », une « condamnation inique » et un « anticorsisme primaire »

Mais les sanctions avaient fait l’objet d’un appel, devant la commission d’appel de la Fédération Française de Football. Celle-ci a maintenu les 2 matchs à huis clos (et donc purgés) tout comme les 7 matchs de suspension de Mathieu Coutadeur. La notification de la décision, reçue ce lundi par l’ACA selon Corse Matin, aborde également le cas d’Olivier Pantaloni. Le technicien avait été suspendu 4 matchs, dont un avec sursis. Finalement, il a écopé de 2 matchs supplémentaires de suspension !

Chez nos confrères de l’Île de Beauté, Alain Orsoni est réagi : « C’est scandaleux, de la provocation pure et simple, une honte et ça n’a aucun fondement. […] Nous allons saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (instance consultative) et nous porterons plainte devant le tribunal administratif, en demandant à la justice de rendre son verdict. On ne baissera pas les bras. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *