Cette saison de Ligue 2 sera-t-elle la bonne pour Kevin Mayi ? L’attaquant de Brest, qui sort d’une saison pénible marquée par les pépins physiques, devrait être titulaire ce lundi soir face à Metz et espère retrouver du temps de jeu et une place au sein de l’effectif de Jean-Marc Furlan.
A lire aussi >> Ligue 2 – Brest et Metz veulent prendre leur envol
Le numéro 9 du Stade Brestois est apparu seulement 14 fois la saison dernière en championnat et espère mieux en cet exercice 2018-2019, comme il le déclare dans des propos relayés par Le Télégramme : « J’ai vraiment très peu joué même si, en parallèle, je me sentais bien au club ». A 25 ans, l’ancien de Niort et du Gazélec Ajaccio sort d’une préparation réussie et souhaite réitérer de telles performances en championnat : « Ma préparation s’est très bien passée. Je me sens bien intégré et je suis au point physiquement. Les matchs amicaux et m’ont permis de retrouver du rythme et d’être à nouveau décisif ».
Une première titularisation pour la 1ère journée
Il devrait probablement profiter de la suspension d’Edouard Butin pour être titulaire ce lundi soir, mais sait qu’il y aura de la concurrence en attaque pour les journées à suivre. Néanmoins, celui qui compte 65 matchs de Ligue 2 pour 9 buts est déterminé à donner le meilleur de lui-même : « Que je sois remplaçant ou titulaire, je vais me donner à 150 % ». Une motivation qui devrait satisfaire son coach, qui croit fortement en lui : « Je pense qu’il sera une bonne surprise ». A vérifier dès ce lundi soir, face au FC Metz de Frédéric Antonetti.
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « Mon ambition, c’est d’être premier, mais l’objectif, c’est de prendre 42 points »