US Orleans

Didier Ollé-Nicolle sur « le nombre de simulations ou de fausses blessures des Lensois », évoque un arbitrage « naïf » ou « tombé dans le panneau »

L’US Orléans a concédé une défaite « frustrante » vendredi face à Lens (0-2, 1e journée de Ligue 2) selon les propres mots de Didier Ollé-Nicolle. Un entraîneur content du match de ses joueurs, qui ont dû faire face à des décisions arbitrales contestables selon lui, et notamment un penalty évident non sifflé.

A lire aussi >> Yannick Gomis : « On a su profiter des erreurs d’Orléans »

« C’est une défaite réconfortante pour la suite. On savait que ça allait être dur contre une équipe de Lens cohérente et qui repart sur une nouvelle histoire. Nous ne savions pas trop où nous en étions. Tous les plans fait pour faire déjouer cette équipe de Lens et la prendre à son propre jeu, cela a été très bien. L’entame de match a été pratiquement parfaite, où nous récupérions relativement normalement le ballon. Après, il y a 2 ou 3 faits de matchs qui sont frustrants pour les joueurs. On leur offre le premier but. L’erreur fait partie du jeu, et on l’assume tous. Ce cadeau nous fait du mal car nous étions très bien au niveau de la maîtrise générale.

Il y a, ensuite, un fait de jeu inadmissible. On sort de la Coupe du monde où il y a eu une multitude de penalties pour souvent pas grand chose. Et quand on voit le choc dans la surface de réparation… A la pause, les journalistes de beIN Sports m’ont aussitôt dit qu’il y avait penalty flagrant. C’est incroyable que l’arbitre n’ait pas sifflé penalty. C’est pratiquement un plaquage en pleine surface de réparation. C’est dommage. Quand on a repris les choses en main en 2e période, il y a une fin de match excellente, jusqu’au 2e but. »

Dans cette même conférence de presse d’après-match, le coach orléanais est revenu sur l’arbitrage : « J’espère qu’il n’y a pas eu une volonté d’arbitrer pour un gros, car il y a eu des décisions pas favorables à l’US Orléans. Les arbitres ont été, soit naïfs, soit tombés dans le panneau. Car le nombre de simulations ou de fausses blessures des joueurs lensois quand ils étaient en difficulté pour gagner du temps. Ils ont eu la chance d’avoir un arbitre clément. »

Vos commentaires :

  1. Gillet David

    C’est toujours facile de dire que l’arbitre était en faute.....j’ai regardé le match et pr moi le résultat des lensois est mérité !!! Quand on est mauvais perdant on est est mauvais perdant!!! Hein mR Olé-Nicolle

    2 réponses
  2. Massaoudy Ali

    Tu n as pas vu le même match.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *