Ce soir, la Ligue 2 reprend et Valenciennes reçoit l’AJ Auxerre de Pablo Correa au Stade du Hainaut à 20h. L’occasion pour les Bourguignons d’allier à leurs ambitions de montée des performances sur le terrain, et pour les Nordistes d’engranger des points précieux au plus vite.
A lire aussi >> Réginald Ray : « Le groupe a encore besoin d’être renforcé »
L’entraîneur du VAFC Réginald Ray est d’ailleurs revenu sur ce match et sur la reprise de la compétition après une préparation chargée, dans un entretien pour le site internet du club. Le technicien de 49 ans a du mal à cacher son impatience quant à la reprise du championnat : « On se prépare pour la compétition donc on est content lorsque celle-ci arrive. Cette excitation, il faut la transformer en énergie positive. On doit être serein par rapport à ce que l’on mettra en place ».
Une préparation musclée justifiée
Avant d’affronter l’AJA, l’ancien entraîneur de Bastia et du Paris FC ne veut pas uniquement se concentrer sur cette première journée, mais a déjà le regard tourné vers la suite du championnat : « Le vrai révélateur, c’est forcément la compétition. On devra être prêt à 20h. On n’a pas uniquement préparé Auxerre, on a préparé le début de la saison, et la saison dans son ensemble ». Interrogé sur l’aspect assez exigeant et difficile de sa préparation, il a tenu à défendre fermement ses choix : « Certains clubs font des préparations assez légères pour être prêt tout de suite. Mais on sait qu’une saison, c’est un marathon et qu’il faudra durer dans le temps. Mais bien sûr, on veut être performant dès le premier match ». L’état physique des Valenciennois sera donc à suivre entre autres ce soir lors du premier Multi Ligue 2 de la saison, que vous pourrez vivre avec MaLigue2 !
A lire aussi >> Les enjeux du multi Ligue 2 de la 1ère journée !