Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 27 juillet 2018 Louis Gilles 0 commentaire

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J1

C’était la reprise ce vendredi soir pour 16 équipes de Ligue 2. Au terme d’un multiplex avec 8 matchs pour le compte de la 1ère journée, 15 buts ont été inscrits. Les promus ont plutôt bien démarré leur saison, avec les victoires de Grenoble contre Sochaux (1-0) et de Béziers à Nancy (2-0). Troyes a réussi son retour en Ligue 2 avec un succès sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-0), Valenciennes a dominé l’AJ Auxerre (3-1) grâce à une première période de folie et Lens a cette fois bien entamé son championnat à Orléans (2-0). Voici les enseignements de ce multiplex.

La bonne opération : Valenciennes

Alors que Réginald Ray affirmait que ses hommes avaient avant tout besoin de points pour assurer le maintien, les Valenciennois ont entendu le message de leur coach. Face à des Auxerrois ambitieux dans ce championnat de Ligue 2, les Nordistes ont profité des énormes largesses défensives bourguignonnes pour marquer deux fois dans les 10 premières minutes, par Laurent Dos Santos (6e) et Gaëtan Robail (8e). Le jeune attaquant s’est même offert un joli doublé d’une belle frappe du gauche à la 20e minute. Malgré un Damien Perquis impérial, VA a craqué en fin de première période sur un but contre son camp assez original de Baptiste Aloe (45e), d’une volée en pleine lucarne. Les compagnons de Sébastien Roudet, capitaine et titulaire ce soir, ont tranquillement validé leur premier succès dans ce championnat. Les hommes de Pablo Correa quant à eux devront faire bien mieux s’ils espèrent jouer les premières places.

A lire aussi >> Réginald Ray : « On veut être performant dès le premier match »

La mauvaise opération : Nancy

Si quelqu’un en doutait, c’est désormais certain : Nancy n’est pas encore guéri. Face à un promu biterrois qui disputait son premier match en professionnel, l’ASNL est retombée dans ses travers de la saison dernière en s’inclinant 2 buts à 0 sur sa pelouse de Marcel Picot. Alors que les Lorrains affichaient de réelles ambitions avec un recrutement stratégique incarné par Da Cruz, Seka ou encore Néry, ils ont été complètement dépassés dans l’intensité par les hommes de Mathieu Chabert, et logiquement punis par Alexandre Ramalingom à la 23e. Un petit peu mieux en seconde période, ils ont été plombés par l’exclusion logique de Serge N’Guessan pour une semelle. Au bout des 10 minutes de temps additionnel, Rabillard est venu conclure le calvaire nancéien à la 98e et assurer la première victoire en Ligue 2 de l’AS Béziers.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Antony Robic : « On aimerait amener Nancy le plus haut possible »

Le chiffre de la soirée : 8

Gaëtan Robail, l’attaquant de Valenciennes, a encore réussi un match plein. Auteur d’un doublé, il a marqué 8 fois lors des 7 dernières rencontres de Ligue 2, en comptant la fin de saison passée. Impliqué sur les trois buts de son équipe, le joueur de 24 ans avait d’abord délivré une passe décisive pour son latéral droit Dos Santos avant de signer un doublé d’un joli enchaînement pied droit puis d’une frappe pure du gauche. Il est pour l’instant meilleur buteur de Ligue 2.

Le classement de la Domino’s Ligue 2

Les résultats de la soirée :

Clermont 0-0 Châteauroux

GFC Ajaccio 1-1 Paris FC (Blayac/Lalaïna)

AC Ajaccio 0-1 Troyes (Touzghar)

Nancy 0-2 Béziers (Ramalingom, Rabillard)

Grenoble 1-0 Sochaux (Chergui, sp)

Orléans 0-2 Lens (Gomis, Bellegarde)

Red Star 1-2 Niort (Donisa/Ndoh, Conté)

Valenciennes 3-1 Auxerre (Dos Santos, Robail x2/Aloé csc)

15 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport