Les Chamois Niortais ont misé sur la jeunesse pour cette nouvelle saison de Ligue 2. Un pari risqué qui ne pourra fonctionner que si ces jeunes sont bien encadrés et qu’ils réussissent à s’exprimer totalement. Pour leur faciliter la tâche, Patrice Lair pourra compter sur certains de ses cadres, comme notamment Ande Dona Ndoh. L’attaquant niortais, arrivé au club en 2014, est un boulon indispensable à la structure des bleu et blanc. Du haut de ses 32 ans, le Camerounais croit en son club et en ses coéquipiers.
À lire aussi >> Cyriaque Rivieyran : « Les exigences de la Ligue 2 sont bien autres que celles de ces matchs amicaux »
« Si le club a fait ce choix, c’est qu’il compte sur eux. Ce sont de bons joueurs, avec beaucoup de qualités et qui ont montré de belles choses. Mais la réalité, c’est le championnat. Je pense qu’ils sont capables de relever ce défi. Maintenant, il faut les encourager et les accompagner ».
Et pour cela, les Niortais pourront compter sur leur capitaine qui aura un rôle important à jouer. « J’ai toujours un peu joué ce rôle depuis que je suis ici. Ce sera une responsabilité supplémentaire auprès des jeunes avec le brassard que le coach m’a pour l’instant donné. C’est important d’avoir un grand frère, qui peut trouver les bons mots. C’est ce que je continuerai à faire ».
À lire aussi >> Les Chamois Niortais l’emportent face à l’UNFP
Source : Site officiel Niort