AS Nancy Lorraine

Ernest Seka : « Montrer qu’il sera très dur de nous prendre des points »

Ernest Seka, défenseur physique d’1m85, va retrouver la Ligue 2 du côté de l’AS Nancy Lorraine après l’avoir connue avec Strasbourg il y a 2 ans. Il fait partie des joueurs d’expérience ciblés par le recrutement Lorrain en ce mercato et souhaite apporter le maximum à son nouveau club.

A lire aussi >> Geoffrey Jourdren sera le 3ème gardien de l’AS Nancy Lorraine !

A 31 ans, il sort de deux montées en 3 saisons avec Strasbourg et d’un exercice 2017-2018 concluant avec 27 matchs disputés en Ligue 1, principalement en tant que latéral gauche, ce qui n’est pas forcément son secteur de prédilection. Le puissant défenseur a décidé de ne pas disputer la saison 2018-2019 en Ligue 1, comme son nouveau partenaire Danilson Da Cruz. Il s’est exprimé à ce sujet pour le site internet du club au chardon ASNL.net : « Je n’ai aucun regret de quitter la Ligue 1 et suis persuadé d’avoir fait le bon choix en signant à Nancy. Dans la vie, il faut toujours avancer et je m’en donne les moyens ».

« Bâtir une équipe solide et cohérente »

Néanmoins, l’ancien joueur d’Amiens ne veut pas brûler les étapes et préfère être sage et lucide sur les ambitions de la formation Rouge et Blanche : « J’ai signé pour trois saisons avec l’objectif d’aider le club à remonter, mais pas forcément dès cette saison. Cette année, il faut commencer à bâtir une équipe solide et cohérente ». Les Nancéiens débuteront leur saison demain par la réception d’un promu, l’AS Béziers. Le natif de Clichy connaît bien le sentiment d’être l’équipe promue pour l’avoir expérimenté lors des deux dernières saisons avec le RCS et sait ainsi à quoi s’attendre face aux Héraultais : « Ils vont être contents d’être là et se dire qu’ils n’ont rien à perdre. C’est à nous de montrer qu’on est chez nous et qu’il sera très dur de nous prendre des points cette saison à Marcel-Picot ». Annoncé comme un roc aux supporters nancéiens, le défenseur central pourra répondre à leurs attentes dès demain soir face aux Biterrois.

A lire aussi >> Benoît Pedretti : « La seule revanche, c’est contre nous-mêmes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *