Championnat

Gomis et Diallo pour jouer un mauvais tour… Le rendez-vous de la J1 en Ligue 2

Nouveau rendez-vous hebdomadaire sur MaLigue2.fr. Avant chaque journée de Ligue 2, nous vous racontons la belle histoire du week-end à venir. L’affrontement entre 2 frères, le retour d’un ex sur le terrain qui l’a vu éclore ou encore un match particulier pour tel ou tel joueur, telle ou telle formation. Bref, pléthore d’anecdotes qui parsèmeront le championnat, et les mercredis de notre site.

A lire aussi >> Les suspendus pour la 1ère journée de Ligue 2

Ces Sénégalais veulent frapper !

Associés, Yannick Gomis et Habib Diallo possèdent des statistiques très intéressantes sur les 2 dernières saisons de Ligue 2. 95 matchs, 33 buts. Le premier avec Orléans, le second au Stade Brestois. La première journée du championnat leur offre l’opportunité de scorer contre…leur ancien club !

Un petit clin d’oeil du destin pour les 2 buteurs sénégalais. A 26 ans, Gomis a opté pour le challenge proposé par le RC Lens. L’ex-avant-centre orléanais retrouvera la pelouse qui l’a fait connaître aux yeux de tous. Il tentera de prendre la bonne vague à la Source, et ainsi mettre les Sang et Or sur orbite. Cependant, il trouvera face à lui des défenseurs qui connaissent par coeur ses déplacements et un portier rompu à ses frappes. Guère mis en évidence pendant la préparation, il voudra prouver à son coach Philippe Montanier que ce dernier a fait le bon choix.

Lundi, en clôture de ce coup d’envoi de la saison, Habib Diallo et le FC Metz prendront la direction de Le Blé. L’autre buteur sénégalais vient de passer un an et demi au Stade Brestois…prêté par les Lorrains. A 21 ans, il devrait être titularisé à la pointe de l’attaque par Frédéric Antonetti, qui compte sur lui et Niane pour dynamiter les blocs adverses. Bien évidemment, il doit beaucoup à la confiance accordée par Jean-Marc Furlan. Mais Diallo n’aura aucun état d’âme à lancer sa saison, et celle de son club formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *