Amicaux

Oswald Tanchot, après Le Havre-Caen (6-0) : « Il faut prendre beaucoup de recul »

Dans le cadre du Trophée des Normands hier soir, Le Havre AC disputait son dernier match amical face au SM Caen. Les joueurs de Ligue 2 ont parfaitement conclu leur préparation d’avant-saison en s’imposant 6-0 face aux pensionnaires de Ligue 1. Une large victoire qui avait de quoi satisfaire le coach normand Oswald Tanchot, sans qu’il cède cependant à l’euphorie.

A lire aussi >> Amicaux – Matchs de préparation pour 5 clubs de Ligue 2 ce samedi

« Quand on marque 6 buts, c’est que forcément il y a eu des choses intéressantes », a constaté le technicien havrais sur le site internet du HAC. Le jeune entraîneur de 44 ans ne voulait pourtant pas s’emballer pour préserver les siens de l’excès de confiance : « Il faut prendre beaucoup de recul sur la victoire car nous ne sommes pas au même stade de préparation que Caen ».  L’ancien attaquant s’est dit  « content d’avoir gagné, et surtout content de la confiance que cela peut amener à des postes clés », avant d’insister aussi sur la marge de progression de son équipe : « Il y a aussi eu des bons enseignements à tirer dans ce que l’on peut améliorer, surtout en première période ».

« Une grosse progression dans la culture du travail »

Celui qui a dirigé 66 matchs de Ligue 2 avec le club doyen a aussi loué l’apport des joueurs moins expérimentés dans ce match. « Les jeunes sont indissociables du projet, on le sait très bien », a-t-il déclaré, en enchaînant sur la qualité et le comportement de ces jeunes joueurs : « Il y a surtout une grosse progression dans l’approche de l’entraînement et dans la culture du travail ».  Enfin, il a rappelé la responsabilité du staff et des dirigeants dans l’évolution des jeunes talents : « A nous de bien les accompagner, d’être patients et, quand la réussite arrive, de rester calme et de ne pas s’enflammer ». Les joueurs du HAC débuteront leur saison samedi prochain en match décalé de la 1ère journée de Ligue 2, face au FC Lorient.

A lire aussi >> Thomas Ayasse évoque sa dernière saison au Havre : « Cet épisode va me donner une force supplémentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *