Prêté la saison dernière par Toulouse à Brest en Ligue 2, Jessy Pi était l’une des pierres angulaires du milieu de terrain de Jean-Marc Furlan. Avec 33 rencontres de championnat disputées et 5 buts marqués, l’ancien joueur de l’AS Monaco a laissé un bon souvenir aux dirigeants bretons avant de rentrer au Téfécé.
A lire aussi >> Officiel : Thomas Ayasse s’engage avec le Stade Brestois
Mais chez les Violets, Jessy Pi n’entre pas vraiment dans les plans d’Alain Casanova pour cette nouvelle saison. Entré en fin de rencontre en amical contre Villefranche, Pi n’est pas apparu sur la pelouse contre l’AC Ajaccio (1-0). Selon nos informations, le joueur de 24 ans se dirige donc vers un retour au SB29, mais cette fois plutôt dans le cadre d’un transfert définitif. Une opération rendue possible notamment grâce à la vente de Sissoko à Strasbourg. Brest fait le forcing pour récupérer le joueur, mais sans être parvenu pour le moment à un accord avec le club de L1.
Un besoin de renforts au milieu
Dans un entretien accordé à MaLigue2 récemment, Jean-Marc Furlan avait d’ailleurs indiqué qu’il serait favorable à retrouver Jessy Pi pour densifier le milieu terrain après les départs de Grougi, Gastien et Sissoko. « Un retour de Pi est-il possible ? Pourquoi pas, il s’est plu pendant une saison ici, mais il a envie de jouer en L1 donc il faudra voir ce que Toulouse compte faire avec lui », confiait à l’époque le coach. Et comme son avenir semble bouché à Toulouse…