Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Metz - 18 juillet 2018 Louis Gilles 0 commentaire

Hugo Cabouret, préparateur physique du FC Metz : « Un groupe qui travaille bien»

Hugo Cabouret, préparateur physique du FC Metz, est en phase de clôturer la préparation physique d’avant-saison de ses joueurs. Avant cela, il leur reste une semaine de stage en Alsace pour affûter leur condition. Le technicien messin est content et confiant pour la saison de Ligue 2 à venir.

A lire aussi >> Le FC Metz présente ses nouveaux maillots

« Le bilan est plutôt positif, il n’y a pas vraiment de différences avec nos estimations », se réjouit-il dans un entretien donné au site internet du FC Metz. Le préparateur de 47 ans se veut plutôt élogieux sur le sérieux et la mentalité des joueurs messins : « On a un groupe qui travaille, et qui travaille bien ». Interrogé sur le stage d’une semaine à venir, il explique : « Ce stage a pour but de renforcer la notion de cohésion et finaliser la préparation physique. Ca va aussi sortir un peu les joueurs du contexte « FC Metz », du terrain d’entraînement. On va sortir le groupe de cette routine ».

Au club depuis 3 saisons, Hugo Cabouret a connu 3 entraîneurs différents, dont le dernier en date, Frédéric Antonetti. Une tendance pour le changement assez régulière, qui n’a pas de quoi inquiéter le préparateur physique : « C’est à moi de m’adapter à l’entraîneur qui arrive. On échange beaucoup ». Quoi qu’il en soit, la condition physique des Messins pourra être vérifiée dès la première journée de championnat lundi 30 juillet, lors de leur déplacement à Brest.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Réginald Ray : « Faire en sorte d’être le poil à gratter de la Ligue 2 »

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport